Fan Art Bioshock

En dépit de quelques développeurs tels qu'Irrational Games, les autres ont tendance à proposer des aventures solo au scénario très moyen voir même innexistant mais justifiant les 89 CHF (70 euros environs) que le joueur devra débourser pour le jeu, par la présence d'un mode multijoueur souvent plus que classique.

Je me souviens que plus petit, je jouais des heures et des heures durant au solo de Halo CE et Halo 2 ou Bioshock (terminé 5 fois) pour en citer un plus récent, sans pour autant me lasser de l'aventure car le jeu en ligne n'était tout simplement qu'à ces débuts sur consoles de salon !

Mais avec l'avénement du Xbox Live et du Playstation Network on a vu apparaître de plus en plus de jeux avec des campagnes solo de 6h tout au plus voir même 4h pour un certain Killzone 3.

 

Je ne dénigre pas pour autant les jeux proposant un mode multijoueur, j'apprécie beaucoup ce petit plus présent dans le jeux d'aujourd'hui.

Mais comme je viens de le dire, c'est un plus pour moi, un bonus et non quelque chose d'indispensable.

Je citais plus haut le studio Irrational Games, avec notamment Ken Levine qui a déclaré que le multijoueur n'était pas une priorité dans ses jeux.

Je pense qu'il est important de fournir les deux aus joueurs d'aujourd'hui et pas seulement une simple partie car pour moi un jeu sans aventure solo complète, n'est pas un jeu.

Je note qu'ici j'exprime avant tout mon avis personnel je ne dénigre pas les jeux se centrant avant tout sur leur mode multijoueur je souhaite juste que ce phénomène ne devienne pas une généralité.