Kinect, ex Natal est l'accessoire de la Xbox 360 présenté à l'E3 2009,
censé dans un premier temps « réconcilier » les joueurs casuals et
les gamers puis dans en cour de route, s'adresser un public encore plus casual
que celui de la wii.      

A environ 2 mois du lancement, on m'a offert l'opportunité de le voir en action, voici donc ce que j'ai pu en voir.   

Tout d'abord même si près du lancement et bien que l'accessoire était noir,
il nous à été précisé que l'accessoire présenté (et aussi les programmes) était
une version beta et que une mise à jour logiciel ainsi qu'un nouveau capteur
encore plus précis était arrivé la semaine dernière (tiens c'est étrange nous
sommes au mois de septembre et il me semble avoir déjà entendu cela quelque
part lors d'un certain podcast 139 je crois).A noté aussi qu'il nous à été
répété que les fonctions vocal ne seraient disponibles qu'au printemps 2011.

Bon trêve de bavardage une fois en route ca donne quoi ? En premier
lieu la reconnaissance fonctionne plutôt bien, le calibrage est minimal. La
navigation dans le dashbord n'est effectivement pas très punchi (bref un truc
qui va plaire à Angel quoi) mais cela ne gêne pas au final et demande
simplement un petit temps d'adaptation. Une fois en jeu ca répond bien, mieux
que je ne l'aurais imaginé en tout cas, même si on peut apercevoir une toute
petite latence sur la descente en rafting notamment qui ne gêne en rien une
expérience de jeu dite casual. Sur Dance Central cela fonctionne très bien et
sur du bowling c'est juste le top (la force l'effet et la direction du lancer
de la boule sont particulièrement bien répercuté à l'écran) ça m'a fait penser
à celui de wii sports resort en encore un peu plus réussi.

Enfin j'ai quand même noté deux petits défauts (oui je sais c'est facile et
petit mais bon) le premier nous étions à 2M50 voir 3M de la télé et comme cela
à déjà été dit et écrit, je doute que tout le monde habite un loft, deuxième
point, Kinect ne semble pas apprécier le changement de joueur, il a fallut une
réinitialisation de ce dernier pour la prise en compte du nouveau joueur si il
est d'une taille différente (10cm) qui même si ce n'est pas une opération
compliqué il suffit de cacher le capteur avec la main parait étrange pour une technologie
pareille.  

Pour terminer sur une note positive cela fonctionne très bien avec une personne
n'ayant pas une très bonne coordination et n'arrivant pas forcément à jouer
correctement avec le combo Wiimote Nunchuk d'après les dires de ces mêmes
personnes    

En résumé Kinect c'est pas mal c'est casual certes mais de toutes façon je
ne vois pas jouer à un FPS la dessus d'une part parce que pour le coup la
petite latence gênerait et que être vautré dans le canapé pour jouer ca me va
bien (ce n'ai pas caf qui me contredira).
 

Avant de l'acheter ou pas... Kinect mérite d'être essayé afin de pouvoir se faire
son propre avis.
 

Sebi