Bonjour à tous. Vous pensiez que Nintendo avait besoin d'une mascotte pour sa NES et qu'ils avaient "recyclé" Jumpman, personnage issu de Donkey Kong, pour en faire un super héro nommé Mario. Vous pensiez que Shigeru Miyamoto avait fumé de la pelouse pour inventer l'univers coloré de ses jeux "Super Mario".
Eh bien, la vérité est un peu plus mercantile que ça. Un document est ressorti des archives de Nintendo. Et montre un rendez-vous entre Mario et son agent. En réalité, Jumpman avait besoin de redorer son blason après avoir mis en cage un pauvre singe. Il ne fallait surtout pas que la SPA tombe sur le dos de Nintendo, cela aurait été catastrophique!
Je vous laisse regarder ces images que David Pujadas et Claire Chazal nous envie.
Mario rencontre son agent (Dorkly)
Traduction: Gebow
Et voilà, après avoir vu cette vidéo,c'est tout un pan de l'histoire de Nintendo à revoir... Sniff
Si vous aussi, vous avez des documents montrant l'envers du décor, n'hésitez pas à les partager dans les commentaires. Ou tout simplement à réagir face à cette nouvelle vérité (ndr: Ca fait un peu ambiance X-files cette phrase).
Si vous êtes intéressé par d'autres news sur Mario. Vous pouvez également voir comment il évolue dans les niveaux marins dans ce post.
Vous pouvez me retrouver sur Twitter: @Bahamut_fr