(NDLR : L'émission est en vidéo, le texte ci-dessous n'est qu'une introduction. Bon visionnage.)
Le moins que l’on puisse c’est que Nintendo est définitivement une entreprise à part.
Alors que cet E3 2015 fut définitivement riche en annonces et émotions fortes, où la concurrence s’est illustrée pour séduire les joueurs, la firme de Kyoto a pris le parti de jouer aux Super Mario-nnettistes tout en tirant sur des ficelles de gameplay qui peinent à épater la galerie.
Entre un StarFox qui n’a pas que de Zero le nom, un Legend of Zelda Triforce Heroes qui vient maladroitement compensé l’absence du prochain Zelda Wii U(?), une exploitation insultante de la licence Metroid sur 3DS, et deux opus d’Animal Crossing servant surtout de vitrines pour les Cartes (NFC) et Amiibos, c’est à croire que Nintendo a autant de mal à anticiper les attentes de ses propres joueurs que les ruptures de stocks répétées de ses figurines.
Une chose est sûre, cette année Nintendo n’a pas volé le show, bien qu’il est assez spectaculaire de constater la manière dont Big N a « euthanasié » sa WiiU publiquement, mais rassurons-nous Super Mario Maker sera là pour souffler la 30ième bougie de l’égérie de la marque.
Pour finir, Reggie Fils Aimé n’a eu de cesse de répéter que l’heure était à la transformation, nous espérons que le prochain essai de Nintendo sera… « transformé ».
Les Share Players l'émission 19, c'est parti !
RAPPEL :
#E3Gameblog : Sony vs Microsoft, qui a gagné l'E3 ?
#E3 Gameblog : Conférence Xbox, nos réactions en Live
---
Suivez-nous !
Sur Youtube / En Podcast / Sur Itunes / Twitter / Sur Facebook