(NDLR : Le test est en vidéo, le texte ci-dessous n'est qu'une introduction. Bon visionnage.)
ENFIN !
La PS4 a beau être sortie il y a plus d'un an et demi, et jouir déjà d'une offre bien garnie en matière de jeux de combats, impossible de trouver un stick arcade en France, officiellement en tous cas. Si les drivers modifiés ont permis aux joueurs de tâter Mortal kombat X ou USFIV avec leurs vieux sticks PS3, cela tient plus du bricolage. Pire, des jeux comme Injustice ou Guilty Gear Xrd Signs ne les prennent pas en charge. La démo de Street 5 non plus, raison donc de s'équiper au plus vite.
MadCatz, partenaire de Capcom entre autres et de sa license phare Street Fighter, propose donc enfin son Tournament Edition 2 à la vente par chez nous. En attendant la version griffée Ultra Street Fighter 4 d'ici la fin de l'été et celle qui accompagnera la sortie de Street V cet hiver, voici le stick arcade sans bannière, identique toutefois aux modèles signature.
Que vaut-donc ce TE2? Poids, encombrement, design, fonctionnalités et test in-game sont au programme de ce vidéo-test.
NB : le Stick présenté ici souffre malheureusement d'un défaut de conception, qui touche la feuille transparente faisant tampon entre l'artwork et le cadre extérieur. Un souci récurrent si l'on en croit les avis sur Amazon US ou sur les forums spécialisés. MadCatz doit nous recontacter pour nous proposer une solution. Mais à plus de 200€, ça fait tâche : la découpe approximative de cette feuille la fait bouger légèrement, conséquence poussières et bulles d'air se glissent en dessous, provoquant reflets gênants et rayures grossières. En 10 minutes d'utilisation, le stick avait l'ait d'avoir déjà vécu 10 ans et autant de stunfest. Dur à avaler. Affaire à suivre.
RAPPEL :
- Batman Arkham Knight | Au top ou en trop?
---
Suivez-nous !
Sur Youtube / En Podcast / Sur Itunes / Twitter / Sur Facebook