MAJ : la Charte V2 + les premiers logos sont publiées ici...

 

Joueuses, joueurs, ménestrelles, ménestrels, mes amis...

Nous aimons le jeu vidéo. C'est ce qui nous réunis aujourd'hui. Une passion commune qui est née pour certains il y a maintenant plusieurs décennies. Une flamme qui s'entretient, qui peut vaciller parfois, mais qui jamais ne s'éteint tant que l'envie, l'émerveillement, le plaisir et la passion demeurent intacts. 

Aujourd'hui pourtant, sous les assauts répétés d'une terrifiante blasitude ambiante, certains doutent. Certains se taisent. Il est temps de retrouver, de se réapproprier et de prôner haut et fort combien nous aimons jouer hier... comme aujourd'hui !

Pas comme des benêts qui se réjouiraient de tout sans le moindre discernement... mais comme des joueurs qui savent encore apprécier ce qui est beau et bon sans forcément tout analyser, tout décortiquer, tout critiquer. Matin, midi et soir. La place au feeling plutôt qu'au contrôle technique et à la constante "cétaitmieuxavantite" aiguë !

Nous, notre plaisir c'est de jouer, de s'amuser... pas de passer des heures à expliquer pourquoi tout est devenu nul. Nous ne le pensons pas d'ailleurs. Pour cela, voici donc le projet que je vous propose aujourd'hui. La création du :

MAB (Ménestrels Anti Blasitude)

Pour cela j'ai besoin de vous !
Il nous faut, ensemble, constituer une charte et créer un logo, véritable bannière sous laquelle nous pourrons nous retrouver !

Je vous propose ci-dessous des premières pistes qui s'étofferont avec vos propositions. Tous ensemble, nous pouvons faire souffler un nouveau vent de joie et d'enthousiasme. Réenchanter le jeu vidéo et prouver qu'il y a une écrasante majorité de joueurs souriants, ouverts, volontaires pour envoyer un grand message d'amour à notre média préféré.

Mes amis... à nous de jouer, à nous d'être de vrais Ménestrels Anti Blasitude :) 

 

Article 1 : les membres des MAB déclarent solennellement aimer le jeu vidéo.

Article 2 : tels des ménestrels cosmiques, les membres du MAB s'engagent à parler avec passion et pédagogie du jeu vidéo à leurs proches, amis, familles afin, si cela est nécessaire, de leur montrer le vrai visage de ce média.

Article 3 : les membres des MAB refusent la fatalité de la blasitude.

Article 4 : les membres des MAB n'ont pas oublié ce que les termes "émerveillement" et "fun" avait de beau.

Article 5 : les membres des MAB ne sont pas restés bloqués il y a plusieurs décennies. S'ils reconnaissent que le jeu vidéo pouvait produire des chefs d'oeuvre par le passé, ils apprécient avec un plaisir égal les meilleures productions actuelles. En clair, les membres des MAB ne souffrent pas de "cétaitmieuxavantite" aiguë. 

Article 6 : les membres des MAB acceptent tous les joueurs sans notion d'âge, de sexe, ou d'expérience ludique. Un seul mot d'ordre : s'amuser. Ensemble de préférence...


N'hésitez pas à participer au projet dans le forum ci-dessous ou via mon Twitter. Les MAB, c'est notre aventure à nous...

N'hésitez pas à en parler autour de vous pour faire grossir nos rangs et repousser la blasitude.


JEU VIDEO & CO SUR MON TWITTER