Nous sommes actuellement en fin de rush pour sortir le prochain patch WAKFU qui apportera entre autre le Pandawa dont j'ai pu vous parler récemment. Du coup j'ai moins de temps pour entretenir mon blog, ce qui me peine beaucoup. Cette après-midi j'ai eu une idée pour faire des articles qui me demanderont moins de temps, mais qui j'espère vous intéresseront, voici le premier d'une peut-être longue série.

L'idée de cette rubrique spéciale est de ressortir des documents de game design qui ont par exemple été abandonnés et de vous les donner tels quels, comme on les utilise nous.

Pour inaugurer cette rubrique, j'ai décidé simplement de vous poster un document visuel qui illustrait une proposition de mécanique pour l'Enutrof : le tunnel du phoreur.

 

 

Cliquez si vous n'avez pas encore des yeux bioniques sarif industries

Avant d'arriver à cette version, il faut aussi vous dire qu'il y a eu 7 versions de test qui ne me satisfaisaient pas (problèmes de sortie du tunnel du phoreur et de son placement, encombrement du terrain, mécanique trop compliquée à comprendre, ...), tout ça pour au final faire une proposition qui n'a pas été retenue.

Pour les plus curieux, cette mécanique était bien plus profonde en fait et permettait de créer avec le tunnel un volcan ou une source, voir de fusionner les deux en jouant intelligemment avec les éléments et de créer un geyser.

Voilà pour ce petit article qui inaugure ma rubrique du grenier, n'hésitez pas à me dire ce que vous en pensez : même si un article de ce genre me prend bien moins de temps, si il ne plait pas, je préfère ne rien poster J.