Vous excuserez mes faiblesses d'analyse musicale, je galère à décrire les musique °3°

Superbrothers: Sword and Sorcery est un jeu indépendant sorti en 2011 sur Ipad, Iphone, Android et PC. Je n'y ai pas joué, mais le jeu m'a énormement attiré de part son aspect graphique très particulier. Nombreux sont les indépendants à user du pixel art comme style graphique, et il nous apparait parfois que ce choix est un choix facile, car il demande forcément moins de ressources technique. Ici, plus ixelisé, on meurt, mais le jeu distille un véritable style. Les environnements sont souvent sombre, mais le travail de couleur et de lumièrent crée une espèce d'atmosphère appaisante et poétique. 

La musique à été composé par Jim Guthrie, un chanteur canadien qui à été membre de groupes comme Island, Human Highway et Royal City. On le connais également pour la BO du film Indie Game. Jim Guthrie à crée une BO très varié, et incroyablement attachante. Tour à tour rythmée, charmante ou mélancolique, parfois a la limite ru rock et du planant, tout en gardant un certain aspect rétro pour coller au graphisme. C'est parti pour l'écoute.

Dark Flute.

Ce morceau, aux allures de thèmes principal, est un de mes morceaux préférés au style électro dans les OST de jeu vidéo. Robotique, un peu épique et solennel, un thème assez court mais excellent pour les oreilles. Avec en plus la montée en puissance à coup de batterie à la fin. Juste classe.

The Prettiest Weed.

Cette fois ci, on est plus dans l'electro rock que pour le morceau précédent, avec les rythmes de batterie très dynamique et la mélodie au synthé répétitive. Des accents électroniques rappelent les grands sons de guitare rock, pour une ambiance assez dynamique et inquiétante, par la même.

Mushrooms

Vu le nom, on s'attend a une musique assez barrée. Et en effet, ce thème est spécial, avec ses notes répétitives, inspirant le joie de vivre. Enfin, une joie de vivre électronique, donc forcément un peu particulière.