Je vous propose aujourd'hui de découvrir ce qui se cache derrière cette bannière que certains pourraient (à juste titre) qualifier de "chargée". Chaque élément a son importance, et je me propose de vous détailler tout ceci ci-dessous, ce qui devrait vous permettre de mieux me connaître ! Avant toute chose, je voudrais remercier Yunina et Casval, tout deux à l'origine de cette bannière.

Commençons avec le titre et ses initiales, GHZ, ou la Green Hill Zone, premier niveau du tout premier Sonic, qui, comme les lecteurs de mon précédents blog le savent maintenant est un jeu qui m'est cher. Donc forcément, on a aussi sur cette bannière une représentation en chaire et en os du hérisson ! Vous pouvez également découvrir quelques animations du même hérisson juste au dessus du GHZ, et je vous laisse chercher de quels épisodes elles sont extraites. A ceci, on ajoute le mot collection car le but de ce blog est avant tout de faire partager ma passion à travers la présentation de ma collection, mais j'aurai l'occasion de vous présenter un de ces quatre !

Ma première expérience sur un Sonic ? Je m'en souviens comme si c'était hier! 1991. J'ai 11 ans. Mon frère, de 7 ans mon ainé, vient de s'acheter sa Mega Drive avec un petit jeu de plate forme sympathique. Sur le coup, ça ne me fait pas baver plus que ça, m'éclatant bien avec mon Game Boy. Puis un soir, il s'absente, et là, je me dis qu'une petite partie sur "Next Gen" ne se refuse pas. J'allume la bête, l'unique cartouche disponible étant déjà insérée dedans, signe que mon frère à déjà pu tâter l'animal. Et là, je déplace le bouton power de gauche à droite et la magie peut commencer. Le logo accompagné du célèbre Seeeeeeeegaaaaaaaaa donne le ton. Je m'engage alors dans la Green Hill Zone... Que dire de plus ? Ceux qui ont vécu des moments comme ça savent de quoi je parle, et c'est difficile à décrire avec des mots ! Ce que je peux plus facilement décrire, c'est le dégout que j'ai pu ressentir quand mon frère est revenu et a interrompu ma partie en repassant le bouton power de droite à gauche alors que j'avais péniblement atteint Labyrinth Zone, un des niveaux les plus traumatisants de mon expérience Sonic !

Continuons les références de gauche à droite :

  •  Le chevalier des Poissons (oui, je suis plusieurs à l'intérieur, un peu comme les gémeaux, mais sans doute plus fourbe...), le meilleur, cela va de soit puisque c'est mon signe, et ceux parmi vous qui sont dans mon cas ne pourront qu'acquiescer. Je suis en effet tout particulièrement fan des Myth Cloths Saint Seiya qui sortent depuis quelques années, bien plus jolies que nos vieilles vintages (qui ont malgré tout le charme de l'authenticité et de la nostalgie). J'aurai sans doute l'occasion de vous montrer ça sous peu. Ce chevalier des Poissons fut ma toute première figurine Saint Seiya vintage que j'ai eu pour mes 9 ans, en même tant que ce bon vieux Pégase !  
     
  • Crono, de Chrono Trigger, fantastique RPG sorti sur Super Nintendo (et oui, il y avait
    des RPG avant Final Fantasy VII...), au tour par tour sur base de voyage dans le temps et avec comme Character Design le génial Akira Toriyama, lequel a toute son importance dans MON univers. J'ai passé mon été (pourri) 1997 sur ce jeu, histoire de me changer les idées alors que j'étais en vacances dans un coin paumé (Plélan-le-grand si mes souvenirs ne me trahissent pas), seul, avec ma mère...
  • Go Go Ackman, que peu d'entre vous connaissent (peut être même aucun). Il s'agit d'un personnage créé par Akira Toriyama, encore lui. Il n'aura pas eu une grande carrière (vous pouvez le retrouver dans le #3 des histoires courtes de Toriyama, chez Glénat) mais aura tout de même connu 3 aventures vidéoludiques sur Super Nintendo (exclusivement au japon, cela va de soit). Il ressemble comme pas 2 à Trunks, mais en un peu plus espiègle je dirais. Ce personnage est de plus à l'origine de mon pseudo.
  • Un de mes tout premiers souvenirs de gamer en la personne d'Alex Kidd. L'histoire est belle, mais longue, et a même fait l'objet d'une parution dans Pix'n Love #9. Si toutefois vous n'avez pas ce magnifique ouvrage, courrez vous le procurer !
  • Nous avons ensuite Reiko Nagase, issue de la série Ridge Racer, jeu de course 100% arcade, à des trilliards d'années lumières d'un Gran Turismo ! J'ai acheté Ridge Racer Type 4 en version japonaise à sa sortie en décembre 1998 (479 Frs...) suite à un gros chagrin alors que j'avais du faire euthanasier ma chienne... J'y ai joué toute la semaine suivante et il arrive parfois que les musiques ressurgissent dans ma tête...
  • Le suivant sur la liste est le vaisseau de Thunder Force. Je me souviens avoir écumé le 3ème épisode car il y avait une grosse concurrence avec un gars de la rue où j'habitais à l'époque ! J'avais même réussi à le terminer en mania, le niveau le plus élevé, et sans perdre une vie, chose que je serais bien évidemment incapable de refaire aujourd'hui ! Depuis, j'aime toujours autant les shoots, pour preuve ma XBox 360 japonaise rapportée du Japon il y a 3 ans et demi juste pour ce type de jeu !
  • Attention, jeu culte ! Le personnage suivant n'est autre qu'Alucard, de Castlevania Symphony of the Night. Sans aucun doute le meilleur jeu du monde ! Je l'ai terminé sur tous les supports sur lesquels il est disponible ! L'OST est tout simplement fabuleuse, Best OST Ever (seule celle de Nier peut éventuellement venir la titiller) ! Ceux qui n'y ont pas touché ne peuvent aucunement se prétendre gamer, point.
  • Dernière référence, et pas des moindres, Vegeta, de Dragon Ball (non, pas Dragon Ball Z car je parle du manga, et surtout pas de l'animé, or dans le manga, vous ne trouverez jamais de Dragon Ball Z ! Oui, je suis tatillon !), dans sa version non transformée, bien plus classe. Sans doute d'ailleurs le personnage le plus classe du manga, même si son attitude à la toute fin le fait un peu passer pour une lavette, dommage.
  • Et évidemment, le décor de fond, tout droit issu de Mario, car j'ai bien entendu plus qu'écumer chacun des épisodes de cette série !

Voilà, maintenant vous en savez un peu plus sur moi, ou en tout cas sur mon coté gamer, avec quelques uns des jeux qui m'ont le plus touché !

Alors, elle vous plaît cette bannière ?