Voilà un petit moment que je n'avais point posté sur The Hobbit, le très attendu dyptique de Monseigneur Peter Jackson. C'est donc aujourd'hui un billet un peu plus gros que d'habitude, puisqu'il y a plusieurs choses à caser !

 

Tout d'abord une première confirmation : Orlando Bloom va bel et bien revenir interpréter Legolas, ça sera sûrement plus sympa que le pauvre "Mousquetaires" qu'il a tourné avec Paul Anderson. P.J a d'ailleurs noté que Bloom n'avait pas pris une ride en 11 ans, que la vie est donc bien injuste.

 

Deuxièmement, on apprend aussi qu'on verra, d'une manière ou d'une autre, l'attaque de Dol Guldur par le Conseil Blanc. Pour ceux qui ne sont pas très familiers avec ces deux noms, Dol Guldur est une antique forteresse au sud-ouest de la Forêt Noire, et elle était habitée par "Le Necromancien". Et le Conseil Blanc est un regroupement des plus puissants magiciens et elfes de la Terre du Milieu. L'OTAN made in Tolkien quoi.

 

 

Revenons avec le casting, puisqu'on apprend la venue de pas mal d'acteurs : Le Maitre d'Esgaroth sera interprété par Stephen Fry, Ryan Gage se glissera quant à lui dans la peau du Serviteur du Maitre. Côté Vilains, Conan Stevens va jouer Azog l'orc, le chef des orcs de la Moria. Barry Humphries jouera le Roi Gobelin, et Benedict Cumberbatch, le nouveau Sherlock, va donc retrouver son Watson de Martin Freeman, puisqu'il va donner sa voix et son regard à Smaug !

 

Peter et Conan Stevens en mode ultra gay

 

Mais, Last but not Least, on apprend également que Tauriel, une elfe des Bois de la Forêt Noire (visiblement un perso original), sera interprétée par ma Lostienne d'Evangeline Lilly ! Elle qui avait dit vouloir s'éloigner des plateaux après la fin de LOST, je la retrouve dans un de mes films les plus attendus de ces dix dernières années. La Classe. Peut être que notre bon Merry, alias Dom' Monaghan, a joué de son amitié avec le Peter pour ce petit coup... Un peu comme la venue de Cumberbatch..

 

 

 

ça bouge en Terre du Milieu, et c'est pas plus mal !