Depuis maintenant quelques mois (déjà), mon personnage féminin arpente les rues de Los Santos et sa campagne environnante. Elle est montée en grade (niveau 40), a acquis quelques véhicules, est équipée d'un fusil à pompe d'assaut qui ne vous laisse aucune chance à 40 mètres et est un as du pilotage de véhicules terrestres, maritimes et aériens...
Les rencontres sont nombreuses et variées; de nombreux psychopathes et excités de la gachette vous prennent pour cible sans sommation, des curieux qui veulent savoir rapidement si vous "êtes" une fille (who cares ?) et autres bipolaires qui courent partout sans but, tel des volailles au coup tranché...
CRASHS ?
Après avoir longtemps tourné le volant de ma Carbonizzare (voir ci-dessous) qui reste mon véhicule préféré de part le son envoutant de son moteur, je me suis tourné vers la maîtrise des engins volants.
Et là, c'est une autre histoire...
Autant les hélicoptères sont assez faciles à manoeuvrer, et permettent toute sorte d'acrobaties, autant les avions, et surtout les jets, sont délicats et demandent un peu de doigté. Oh, bien sûr, ce n'est pas Flight Simulator mais en s'appliquant un peu, on peut faire de beaux décollages et de beaux attérissages... mais GTA étant avant tout un terrain d'expérimentation, les crashs sont nombreux et variés... et pas tous fatals.
Amérissage avec gros george !
Le personnage gros george est un ami, un de la vrai vie s'entend. Je l'ai invité à une session et on s'est bien poilé à découvrir tout ce que l'on pouvait faire dans ce vaste bac à sable sous-exploité par la plupart des arpenteurs.
Lors d'un décollage de la piste du nord de la map, il a pris les commandes et a tenté de passer sous un pont, mais n'a réussi qu'un amérissage... on s'en est sorti tous les deux et on a immortalisé l'instant.
On voit bien la queue de l'avion qui dépasse......
F14 Tomcat à la mer !
Après une introduction mouvementée sur la base militaire, j'ai réussi à m'échapper aux commandes du chasseur... délicat s'il en est. Tellement délicat que je l'ai finalement planté à quelques basses de la plage, sans possibilité de le faire redécoller, et même de le faire exploser... Quelle maladroite !
Atterissage moyen sur l'autoroute !
Enfin, lors d'une session, j'avais tranquillement emprunté un avion de transport de troupe, et ce cher Hercules a bien voulu tenter un attérissage sur l'autoroute mais la trajectoire l'a mené dans le vallon de la voie ferrée toute proche. Pas moyen de ressortir ce gros balourd de là.
Du coup, je suis resté un moment à le photographier sous toutes les coutures, en attendant qu'un train veuille bien se présenter et faire exploser tout cela... j'adooooore les spectacles pyrotechniques !
Du coup, cela a attiré les badauds et notammet un charman garçon qui a commencé à m'entreprendre, en voulant me dezinguer (ouille pour lui), puis en voulant plastiquer l'avion pour me rendre service (?) puis... bref, on s'est cherché des poux dans le chignon et on a fait un bon score de 5-6 pour lui...
Finalement, un train est arrivé et tout est parti en fumée... mais on était déjà loin.
A la prochaine !
Pour m'écrire : [email protected]