Le passage qui suit, extrait de Là-haut des studios Pixar, est pour moi tout simplement culte. Le petit Russel et Mr Fredricksen rencontrent en effet le personnage le plus loufoque du film : Doug.

 

 

Comme l'annonce le titre de la vidéo, cet extrait contient en fait deux répliques mythiques. La première est bien évidemment le "Ecureuil !!" de Doug. La façon dont il sort le mot, sans rien à voir avec ce qu'il dit, avec juste le temps de silence qu'il faut pour bien saisir tout le non-sens du gag, l'intonation du doubleur, le regard complètement ailleurs, cet écart est désormais habituel... Ecureuil ! ... pour moi.

Seconde réplique contenue dans le titre, c'est celle prononcée par Russel. Et là je tiens forcément à dire que la voix du gamin est juste parfaite, la prestation du doubleur est de toute façon excellente tout au long du film, très rare quand il s'agit d'un enfant. La position qu'il tient est d'autant plus en accord avec la volonté de montrer l'énormité de la chose : à genoux en montrant le chien des deux mains. Le ridicule de la scène est d'autant plus fort que le chien est coincé sous l'oiseau (le Dabu devrai-je dire) et que Fredricksen n'est pas du tout touché par la situation. Bref culte.

Je ne vais évidemment pas faire une critique du film (n'est pas Skywilly qui veut), mais je vous le conseille très fortement et qui fait du bien tellement il est frais et joyeux.