Hello tous ! 

Grande nouvelle, grande exclu sur le blog aussi, j'ai retrouvé une trace écrite d'un entretien entre Zack Snyder et un producteur de Warner où ils discutent du film qu'ils sont sur le point de tourner.

C'est exclusif, c'est bourré de SPOIL ! Et c'est uniquement sur ce blog (et heureusement diront certains) !

Je rappelle, SPOIL pour ceux qui n'ont pas vu le film !

 

Warner Bros 's Boss : Bon Monsieur Snyder, il parait que vous voulez faire un reboot de Superman.

Zack Snyder : Oui mais je me suis dis que ça pourrait s'appeler « Man of Steel » et non Superman, pour bien faire comprendre aux gens que ça n'a aucun rapport aux anciens films et encore moins avec le film de Brian Singer.

WBB : Ah oui pourquoi pas, c'est une idée. Vous avez déjà un scénario ?

ZS : Un ?

WBB : Scénario. Une intrigue, une histoire, quelque chose à raconter.

ZS : Ah ! Oui, pardon. Enfin une histoire pas vraiment, mais j'ai plein de petites idées !

WBB : Du genre ?

ZS : Du genre pour éviter que le film dure 3h30, on va faire une ellipse sur toute l'enfance du personnage mais de temps en temps on mettra quelques scènes de flash back qui n'ont rien à faire là pour avoir une progression dans le film bien pourrie.

WBB : Et pour les scènes d'actions ?

ZS : Alors histoire d'être original je me suis dis qu'il ne devait pas se passer grand-chose pendant la première heure et ensuite mettre une énorme scène d'action pendant l'heure et demie restante.

WBB : Ah oui, comme dans The Dark Knight Rises, Transformers 3, Harry Potter 8, The Avengers et tous les films d'action de ces dernières années.

ZS : Oui voilà, mais dans un décor tout gris, parce que c'est dans la ville quoi.

WBB : D'accord je vois. Bon par contre, nous chez Warner, on a de l'argent, beaucoup d'argent, la preuve on a décidé de faire trois films du Hobbit alors que le premier était déjà insupportable.

ZS : Oui mais tout le monde a aimé le Hobbit.

WBB : Il parait qu'une personne en France a détesté, un gamebloggueur apparemment.

ZS : Blacklabel ?

WBB : Non un autre...mais passons là ou je veux en venir c'est que pour un film comme Superman...

ZS : Man of Steel.

WBB : Oui pardon, pour un film comme Man of Steel, on va vous donner des millions, alors il va falloir nous faire des scènes d'actions dignes de ce nom, avec des effets spéciaux partout.

ZS : Justement, j'ai eu une idée aussi la dessus, je me suis dis que plusieurs fois dans le film on pourrait voir des immeubles s'effondrer, pour montrer à quel point notre film d'action il y a de l'action.

WBB : Bonne idée ! En plus les gens penseront à un traumatisme post-11 Septembre, c'est bon ça ! Mais comment ça « des immeubles » ?

ZS : Je pensais à 4.

WBB : 4 ça fait beaucoup, un seul suffit non ?

ZS : 3 ?

WBB : Va pour 3. Et pour le casting, vous avez déjà des noms ?

ZS : Oui, pour le héros, on prend un acteur pas trop connu, histoire de le lancer, pas trop de personnalité, pas trop de charisme, le rôle ne s'y prête pas dans mon film.

WBB : Ok on fera une recherche plus tard pour lui, et les autres ?

ZS : Le père adoptif, je vois bien Kevin Costner, dans le genre has-been, il a encore une certaine réputation d'acteur qu'on aime bien. Par contre, il faudrait que son personnage meurt dans le film.

WBB : Une mort accidentelle, triste et un peu intimiste comme l'oncle Ben, pas le riz, l'oncle de Spider-man, hein.

ZS : Ou une tornade.

WBB : Ah oui, une tornade qui arrive alors que les personnages sont dans la voiture, tout le monde réussi à sortir sauf le père qui meurt parce que son fils adoptif n'a pas réussi à le sauver à temps !

ZS : Non, il faudrait qu'ils réussissent tous à sortir de la voiture...sauf le chien. Du coup Kevin Costner retournerai à la voiture sauver le chien mais là il resterai coincé. Tout ça face à Clark Kent qui a des super pouvoirs mais qui ne fait rien.

WBB : Pourquoi il ne fait rien ?

ZS : On trouvera bien une facilité scénaristique, du genre Kevin Costner ne veut pas que son fils montre ses pouvoirs à tout le monde, pour pouvoir s'intégrer facilement.

WBB : Moui, ça plaira à Claude Guéant au moins, mais c'est pas une mort un peu ridicule ça ? Se sacrifier pour sauver le chien ?

ZS : Mais non, le public aime les chiens, ça passera.

WBB : On verra. Par rapport aux acteurs, pourquoi ne pas prendre Russel Crowe pour jouer le père biologique de Superman.

ZS : Le chanteur des Misérables ?

WBB : Oui, justement il coute beaucoup moins cher de puis ce film.

ZS : Si vous voulez, après c'est un personnage qui devra laisser passer beaucoup d'émotions : la joie, la tristesse, la peur, la colère,...

WBB : Pas Russel Crowe alors ?

ZS : ... Euh... Non bah laissez tomber les émotions on prend Russel Crowe.

WBB : Très bien et pour le méchant ?

ZS : On s'en fout du méchant dans cet épisode, il a juste à être méchant, on prendra un vrai grand méchant quand on fera le deuxième film comme pour la trilogie Batman de Nolan.

WBB : Donc un acteur lambda, c'est noté.

ZS : D'ailleurs puisqu'on parle de la trilogie de Nolan, ça serait bien de pouvoir avoir Hans Zimmer en compositeur.

WBB : Ah il n'est pas dispo en ce moment.

ZS : Mince... Du tout du tout ? Il ne peut pas nous préparer un petit thème de trois notes qui fasse héroïque, et pour le reste des musiques on mettra du BOUM BOUM BOUM à la Inception du pauvre qui fera saigner les oreilles du public.

WBB : Je vais lui en parler, ça va peut être possible si ce n'est que ça. Par contre j'ai une bonne nouvelle ! Si vous voulez, on a l'accord de Christopher Nolan pour mettre son nom sur l'affiche et dans les bandes annonces en tant que producteur.

ZS : Pourquoi ? Zack Snyder ça ne suffit pas ?

WBB : Vous avez réalisé Sucker Punch, Zack. Donc non, ça ne suffit plus.

ZS : Hmm...je comprends oui... Ah, j'ai déja le caméraman au fait ! Bon il est myope et est atteint de la maladie de Parkinson mais c'est un ami.

WBB : Ah, si c'est un ami, pas de soucis ! Bon ! Ecoutez, je pense que là on a un bon projet pour faire le blockbuster de l'été. Il est temps de se dire au revoir ! On se voit pendant le tournage Monsieur Snyder !

ZS : Avec joie !

WBB : Avec qui ?

 

ZS : Non rien, autant pour moi. Au revoir Monsieur de chez Warner, je sens que ça va être un succès !