Helllooo Everyone !

Aujourd'hui j'ai eu envie de donner des petits conseils à ceux qui voudraient commencer Dark Souls deux ans après sa sortie (comme moi).

Ca a surement déjà été fait sur le site, mais bon ce n'est pas grave. Il faut savoir que tout ce que je dis est à prendre en compte pour le début du jeu (les dix premières heures). Etant donné que j'en suis moi même à 10 heures de jeu, je ne sais pas ce qui m'attend par la suite (et j'en ai peur) et je ne sais pas si ces conseils seront toujours valables.

 

 

7) Lisez les messages laissés par d'autres joueurs.

Règle de base. Je dis bien « lisez » et non « obéissez » étant donné qu'il y a toujours des petits farceurs qui proposent de sauter dans le vide. La plupart des messages sont tout de même laissés par d'honnêtes gens qui vont nous éviter de tomber dans les pièges des ennemis.

 

Notez ces derniers positivement, ça leur fera gagner de l'humanité et vous aurez bonne conscience.

 

6) Ne pas tuer les pnj alliés comme les marchands.

Ca a l'air bête dit comme ça, mais en sachant que les pnj, quand ils sont tués, lâchent des objets parfois utiles, il y aura une tentation de les éliminer (ou alors c'est juste moi et je suis un psychopathe), ne le faite pas, surtout pas les marchands qui peuvent proposer en magasin des objets très utiles auxquels vous n'aurez plus accès.

 

Parce que quand on tue les pnj, ils ne reviennent pas au dernier feu de camp où ils se sont reposés, non, ils sont morts. Et quand on réalise qu'un marchand tué proposait un passe-partout ou une armure géniale, on pleure.

 

5) Toujours locker les ennemis quand ils sont seuls.

 

C'est quelque chose que j'ai eu tendance à oublier pendant tout le début du jeu, ce n'est pas forcément une règle primordiale pour le commencement mais c'est tout de même mieux. De toute façon, à partir du moment où vous croiserez des rats et des chiens ça deviendra nécessaire étant donné qu'ils sont plus petits que vous et que sans locker on donnera parfois des coups dans le vide.

 

4) Toujours essayer d'attirer les ennemis un par un.

 

Ca rejoint un peu la règle numéro 1. Que vous ayez un bon niveau ou non, si vous vous faite encercler par seulement deux ou trois ennemis, vous êtes mal. D'où l'intérêt d'avancer lentement et de toujours essayer d'attirer un ennemi à la fois et reculer si nécessaire.

 

3) Si l'on meurt trop souvent au même endroit, ce n'est pas le bon chemin.

Un conseil que j'ai lu pour la première fois sur l'article de Cronos, donné par Seblecaribou dans les commentaires. Je l'ai revu assez souvent par la suite. Mine de rien, c'est ce qui m'a donné envie de reprendre le jeu.

 

Pas grand-chose à rajouter sur cette astuce, le jeu est piège au début étant donné que l'on peut accéder à trois zones directement, mais seule une est le bon chemin pour un débutant.

 

2) La mort n'est pas une fatalité.

Mourir ça fait partie du quotidien dans Dark Souls et ce n'est pas aussi punitif qu'on peut le penser au début.

Quand vous partez d'un feu de camp sans âmes, en direction d'un autre feu et que vous mourrez en plein milieu, vous perdez toutes les âmes récupérées et tous les ennemis battus reviennent. Ce n'est pas grave. Vous connaissez l'emplacement de tous vos adversaires et leurs stratégies, retraverser cette zone sera donc beaucoup dangereux. De plus, si vous ne re-mourrez pas vous pourrez récupérer vos âmes perdues à l'endroit où vous êtes mort.

 

Ce n'est donc pas grave de mourir dans le jeu, et si ça peut paraitre frustrant dans certains cas, il faut savoir rester zen, repartir énervé dans une zone ne vous fera mourir que plus vite.

 

1) Ne jamais jouer au héros !

Selon moi la règle la plus importante ! A l'instar de Zombieland, les héros meurent dans Dark Souls ! Il ne faut jamais essayer de foncer dans un tas d'ennemis en pensant qu'en bourinnant ça ne peut que bien se passer, c'est faux, vous allez mourir.

De même, après tué un ennemi plus puissant, ne relâchez pas votre attention en marchant lentement (en mode swagg) sans bouclier, un autre adversaire peut très bien vous attendre au coin d'une allée.

 

Marchez lentement, bouclier levé en regardant toujours autour de vous pour éviter les pièges et ne pas mourir bêtement. De même, il ne faut pas avoir honte de fuir lorsque la situation est critique.

 

 

Voilà, voilà, c'était mes petites astuces pour bien commencer ce jeu qui pour l'instant n'est pas si difficile mais exigeant.

Sur ce, j'y retourne !