Après le choc des annonces de Janvier, le mois de Février se veut traditionnellement un peu plus léger, cela se ressent sur le mag qui a perdu plus d'une dizaine de page. Sur la couverture, on abandonne la frénésie automobile et on laisse place aux pro du combat de la team Rainbow Six. D'ailleurs les forces spéciales seront mises en valeur avec un dossier et à 2 test. Il sera donc question du fameux Rainbow 6, de sa suite Rogue Spear et du fameux Hidden & dangerous, tous les trois convertis du PC sur la Dreamcast. 

On nous promet aussi 2 tests fleuves pour 2 jeux qui vont entrer dans la légende, je veux bien sur parler de Gran turismo 2 et de Shenmue. Quand à tous les fans de high tech, ils peuvent commencer à rêver sur les nouveautés concernant la Playstation 2.

Les 3 premiers jeux présentés dans les pages "Evénements" nous font réver graphiquement déjà avec Ridge racer " et Tekken tag tournament sur la PS mais aussi cherche à nous captivés par un scénario qu'on nous promet fantastisque avec le jeu De sang Froid sur la Playstation première du nom. Oui je sais, ces jeux ne resteront pas les anales, mais chut à lépoque, on ne le sait pas encore. 


Le dernier jeu présenté dans cette rubrique est le dernier volet "Resident Evil" avant la transition orchestré par le 4ème volet de la saga. Code Veronica nous est introduit par un grand fan, le sieur Gollum (aka JulienC aujourd'hui).

Page 30 et 31, Squaresoft (oui oui par enix) confronte 2 visions de jeu vidéo. A ma gauche  en page 30 des news, le très bon, que dis-je l'excellentissime Vagrant story, gameplay ultra pointu, graphisme soigné, histoire captivante, durée de vie conséquente et difficulté appuyé, futur chef d'oeuvre en puissance. A ma droite en page 31, The Bouncer, le nouveau Nomura, le plus beau jeu de tous les temps, gameplay accessible, durée de vie ridicule,  prétendue futur tuerie sur PS2 et future très grosse déception. Comme quoi, on peut s'appeler Square et connaître quelques ratés.

Toujours dans les news, une page est dédiée à la Neo Geo Pocket, le constat est sans appel, hormis de réelles qualités, peine à percer face à un "Gameboy color" qui règne en maître grâce à l'arrivée d'une bande de pote appelés Pokemon et leurs déclinaisons de toutes les couleurs. 


On continue dans les news par les previews de Colin Mc Rae 2, de Rayman 2 et de la conversion de Soul reaver, ce dernier commençant à agacer Rahan qui continue de croire en une version director's cut. Il faut dire qu'en ces temps oubliés, le final plutôt brutal de Soul Reaver nous poussait à croire à la sortie imminente d'un data disk (ancêtre sur CD de nos DLCs). Pour terminer avec les news, les fans de rpg pouvaient commencer à préparer leur argent, car on nous présentait Saga Frontier 2, Grandia et Alundra 2. Les amateurs d'actions, ils auront la perspective d'arpenter les rues de Racoon city avec Resident Evil 3: Nemesis et le Japon mediéval avec Tenchu 2, deux jeux de qualité.


Passons à la rubrique Netpad, on y parle de l'intronisation de Lara Croft au musée Grévin, de la potentielle qualité des cinématiques de Final Fantasy IX, celles-ci pourraient être supérieures à celles du précèdent volet. Est-ce possible et tous les joueurs commencent à rêver de cinématiques proches des films Pixar. Quant au Game Boy Advance, il continue de faire fantasmer tous les joueurs avec des images de concept.

Viennent les pages de la rubrique "Zoom", qui apporte un joli cadeau pour tous les fans de jeux vidéo. En effet, Greg, ce mois-ci, a testé pour nous le magnifique Shenmue. Il lui accorde d'ailleurs 6 pages et une note de 9/10, avec comme commentaire "Une révolution ludique, en direct!", rien que ça. J'imagine bien Julo qui commencent à fantasmer devant les pages de ce numéro 94 de Joypad.

La suite des Zooms verra en son sein, l'arrivée de 3 déclinaisons du genre survival horror toutes affublées de la note de 7/10, tout d'abord avec un zeste de RPG avec Koudelka et Parasite Eve 2 et avec un peu d'aventure dans D2 sur Dreamcast.

Les Street Fighters sont dans la place avec deux tests et reçoivent la même note de 7/10. Il y a en premier la nouvelle déclinaison (sport favori chez Capcom) de SF3 avec SF3 W impact et le tout en 3D, SF Ex2 Plus (oui je sais, on dirait le nom d'une molécule ou d'un médicament). On va pouvoir se bastonner ce mois-ci pour tous les amateurs d'imports.


Dans le trombinopad, ce mois-ci, les Pokemons sont à l'honneur et on peut découvrir des espèces non répertoriées par Nintendo, nous avons le Tesserin, le Trazorible, toujours aussi colérique au grand dam du Willoss, il y avait aussi le Gigollum, le Griff, le Kralwoof, le Kendozer, le Grovig et le chevelu Grahon.



Le top 10 de la rédaction n'a pas beaucoup évolué depuis le mois dernier et se décompose de la manière suivante:

1 - Metal gear solid

2 - Soul Calibur

3 - Zelda 64

4 - Bio Hazard 3 / Shenmue

5 - Wining eleven 4

6 - Tenchu / Rayman 2 / SF zero 3

7 - Crash team racing

8 - Chrono Cross

9 - Driver

10 - Medal of Honor

Rahan continue de rêver à un Soul reaver data disk et il ne le sait pas encore (nan il n'est pas mort) mais ce sont trois autres volets des Legacy of Kain auquel il aura droit dans le futur.

Les tests commencent eux en fanfare, avec celui de Gran Turismo 2, 10 pages pour un 10/10, la note absolue. Il va truster 1/3 des pages des critiques, les 23 autres jeux se partageront les restes. Elwood parle de "chef d'oeuvre dédié aux amoureux de grosses cylindrées" et Trazom nous explique que "tous les amoureux de sport auto se doivent de craquer pour ce bijou made in Japan". Un must have pour les possesseurs de playstation en quelque sorte.


Dans les autres tests, Willow nous présente le sympathique Eagle one Harrier Attack sur playstation, jolie alternative pour tous les fans de la série Ace Combat et les enfants quand à eux peuvent se délecter du test de Toy Story 2 par  Kendy. Les deux jeux recevront la note de 7/10. Oui comme dans le numéro de Janvier, les 7/10 prolifèrent. 


Les passionnés de football seront forcement déçu par le très moyen "Virtua Striker 2000" (4/10 par Willow), mais ne vous inquietez pas dans le numéro suivant, une future légende viendra combler ce manque, mais chut...

On va terminer ce numéro 94 par le dessert avec Joypad mode d'emploi ou le petit bonheur crousti-moelleux pour tous les lecteurs du magazine. En ces temps reculés de début du millénaire, la rédaction était tiraillée entre le profond Shenmue et les rêves d'avenir avec la sortie imminente de la Playstation 2 au Japon. On peut lire aussi que selon des membres d'Eidos, Kendy ressemblerait à une femme et que Jean Santony s'apprête à passer la barre fatidique des 30 ans.


Bref un numéro qui ne brille pas par son épaisseur (13 pages en moins par rapport à Janvier) mais bien par son contenu, du pur Joypad. Vivement le mois de Mars.

Un grand merci quand même à la rédaction de l'époque.