Voici une nouvelle rubrique pour mon blog: les intros de jeu qui m'ont marquées. Avec la montée en puissance qu'ont connu les consoles et les PCs au cours de ces dernières années, le recour à la synthèse se fait de plus en plus obsolette. Attention je ne dis pas que les intros de jeu fait avec les moteurs 3D sont mauvaises, loin de là et il suffit de regarder les productions d'Ueda et Kojima pour s'en convaincre.
Mais voila, autrefois, les intros étaient souvent le moyen d'en mettre plein les yeux aux joueurs. Parfois cela permettait d'introduire l'histoire en nous devoilant les tenants et aboutissants de ce qui allait devenir notre quête ou parfois il s'agissait juste de clip permettant d'instaurer un climat et l'ambiance du jeu. Il y a dix ans, cela nous permettait de rêver car l'écart entre les jeux et ces mini clips était immense, ce qui les rendait encore attrayants.
Pour ce début, on va commencer avec trois chefs d'oeuvre de la Dark Fantasy réalisés par des grands noms du jeu vidéos. Tout d'abord il y aura Soul Reaver sortit en 1999 sur PSX et crée par Crystal Dynamics, puis nous auront le trop méconnu Myth: The Fallen Lords sortit en 1997 sur PC, par Bungie Software (si si les papas du Master Chief) et l'indémodable Diablo sortit aussi sur PC et en 1997 par Blizzard mais est-il utile de le rappeler.