Pour ce deuxième post concernant les intros, je m'attaque à la thématique des jeux d'infiltrations avec les trois épisodes fondateurs de 3 grandes sagas du jeu vidéo.

Les jeux d'infiltration ont connu leur avenement à la fin des années 90 avec Tenchu et MGS sur PSone. Le joueur devant cette fois ci rusé avec l'enemi et ne plus se jeter à corps perdu dans les cohortes de soldats vindicatifs. Depuis sa création, le genre de l'infiltration fut mixé avec d'autres genres de jeu, que soit avec la stratégie et la série des Commando sur PC, le FPS avec Thief et Deux Ex, et enfin avec la plateforme avec Assassin's Creed.

Pourquoi Tenchu, Splinter Cell et MGS? Parce que Tenchu fut mon premier jeu d'infiltration, que ce fût une révélation instantanée et que la musique de Noriyuki Asakura est ton bonnement magistrale. 

Au sujet de Splinter Cell, il s'agit de la séquence d'ouverture de la version PS2, réalisé par Florent Emilio Siri, dont le dernier film, Nid de guêpes, à lépoque avait grand bruit auprès des fans de John Carpenter (dont je suis fan) et avait prouvé au grand public que les français savaient faire des films d'action quand ils le souhaitaient.

Et enfin MGS, parce qu'à ce jour c'est mon premier contact avec ma série favorite, que ce jeu m'a retourné littéralement la tronche. Je me rappelle avoir fait la démo maintes et maintes fois avant d'acheter le jeu en 1999. MGS fait partie de mon top 3 des meilleurs jeux de tous les temps. Bon trêves de bavardage et "the show must go on".