Deuxième article de mes derniers achats ! Au début je voulais le faire à chaque fin de mois, mais comme je n'avais pas trouvé énormément de chose en Avril, et que pas mal d'anciennes commandes sont arrivées ce mois-ci, j'ai plutôt préféré attendre de tout recevoir pour vous montrer pas mal de joli choses d'un seul coup. Enfin y'a rien d'extraordinaire car j'ai (presque) dépensé toutes mes tunes d'étudiants dans un des ces achats, mais je ne le regrette pas du tout :) Bref, trêve de bavardages inutiles voilà les photos avec comme d'habitude de gros pavés pour détailler le tout !

 

 

Alors seulement 4 jeux mais de choix ! Premièrement, Max Payne sur Playstation 2, dont on m'avait souvent parlé pour son scénario glauque et pour son fameux bullet-time, m'a plutôt plu même s'il possède pas mal de défauts. Vous incarnez un flic rentrant chez lui quand il découvre le cadavre de sa femme et de son enfant avant de se rentre compte que ce massacre serait dû à une nouvelle drogue. Graphiquement dépassé, son plus gros problème reste sa jouabilité très moyenne sur PS2 qui peut faire péter des câbles très souvent ! Mais le fait de tirer partout au ralenti reste très jouissif, et le scénario est assez sympa même si on a du mal à suivre quelques fois. Toujours sur la même console, je me suis dégoté Viewtiful Joe un très bon beat'em all avec un héros respirant tout simplement la classe ! Encore très joli grâce à son cel-shading, le jeu est surtout super jouable, avec pas mal d'upgrades à débloquer pendant le jeu comme le fait de ralentir et d'accélérer le temps. Court mais pas vraiment facile, il y a un ou deux boss qui vous feront jeter la manette par terre je pense ^^

On va maintenant s'intéresser à des jeux plus "oldies" de chez Nintendo ! Jet Force Gemini est un des bébés du (anciennement) talentueux studio anglais Rare, qui nous avait déjà fait GoldenEye ou Banjo-Kazooie pour ne citer qu'eux. Nous sommes ici en face d'un TPS dans un univers de science-fiction avec un bon scénario de type série Z :D Graphiquement et musicalement magnifique, j'ai eu un peu de mal à m'habituer aux contrôles mais une fois que l'on a bien pris en main les personnages au nombres de trois (un garçon, une fille et un chien !), on s'amuse vraiment. Vous devrez en fait naviguez sur plusieurs planètes pour sauver le peuple des Nounouss, le grand Mizar-le-Pourri voulant les réduire en esclavage, avec l'aide de son armée de fourmi-aliens. Mention spéciale au traducteur ;) Enfin j'ai trouvé dernièrement Super Mario World sur Super Nintendo, un jeu culte que je viens tout juste de commencer. Pas besoin de le présenter ce jeu est un chef d'oeuvre, faut juste que je trouve le temps pour pouvoir y jouer ^^

 

 

 

On commence ici tout d'abord avec les CDs ! Alors nous avons d'abord le très puissant Chaos A.D. que l'ont doit aux plus tarés des groupes brésiliens, Sepultura ! On retrouve pas mal de titres cultes (Refuse/Resist !!), contenant de bonnes grosses guitares dropées, de jolis gueulements, le tout sur des rythmes plutôt tribaux. On retrouve ensuite l'album le plus connu d'un des meilleurs guitaristes du monde, Surfing With The Alien de Joe Satriani, normalement je suis pas un gros fan des albums instrumentaux mais il faut quand même dire que Satriani nous propose ici le parfait mélange entre technique et composition ! Puis nous avons un album qui parlera sûrement à tout ceux de ma génération, Significant Other de Limp Bizkit, qui mélangeait parfaitement Rap et Metal pour nous sortir des pépites musicales comme Nobody Like You, Don't Go Off Wandering ou Break Stuff !

Comme le mois dernier, je me suis pris du Girls Dead Monster, et je pense qu'il y en aura encore la prochaine fois ^^ Ce sont des singles centrés chacun sur une des deux chanteuses du groupe avec à chaque fois 3 titres. Le premier est sur Lisa (Yui) et contient Ichiban no Takaramono, une des plus belles chansons d'Angel Beats, ainsi que 2 inédits : Storm Song et Day Game, toutes deux très sympa à écouter. Il y a aussi un DVD comprenant les clips de Day Game et Little Braver. Le deuxième CD est lui centré sur Marina (Iwasawa) est lui ne contient que des inédits : la géniale Last Song, mais aussi Hot Meals qui est en fait une autre version de Thousand Enemies et la magnifique God Bless You ! Et il y a comme "bonus" un petit livret contenant des pages inédites d'Angel Beats : Heaven's Door ainsi que de The 4 Koma. Pour finir sur cette partie musicale, il y a un CD que j'avais oublié de mettre la dernière fois : Song For The Deaf de Queen Of The Stone Age et qui est un album vraiment diversifié entre rock, alternatif, heavy et stoner !

Vous aurez aussi peut-être remarquer le gros livre avec Kanade d'Angel Beats dessus. Il s'agit en fait du Guidebook officiel de l'animé qui regroupe en fait pas mal de chose sur 240 pages ! On retrouve par exemple les traditionnelles fiches sur les personnages, épisodes (avec croquis de pré-production), lieux mais aussi beaucoup d'illustrations officielles provenant de magazines, pubs, CD mais aussi par d'autre illustrateurs que je ne connais pas ^^ Il y a aussi pas mal d'interviews et quelques mangas bonus reprenant l'esthétique de AB : The 4 Koma ... malheureusement je ne parle pas un mot de japonais donc je pige que dalle mais je jure d'apprendre un jour cette magnifique langue ! Je voulais prendre des photos du bouquin mais mon APN est vraiment naze donc si vous voulez jetez un oeil, faut aller plutôt vers ce site !

Et voilà mon plus gros achat de ce mois-ci, je l'avais déjà signalé dans un des mes statut il n'y a pas si lontemps :)

 

Une bonne grosse guitare faites pour le métal bien lourd : Une C-7 de chez SGR by Shecter !! Comme son nom le laisse supposer, c'est une 7 cordes, les guitares ayant normalement  6 cordes il y en a une plus grave en plus, accordé en B (si), donc c'est fait pour jouer du gros son particulièrement ! C'est quand même le prix car je l'ai acheté seulement 195 € neuve, même si c'est bien entendu fabriqué en Chine, la gratte est vraiment de bonne qualité quand on la compare aux Squier Stratocaster qui valent à peu près le même prix ^^' 

 

Bon c'était tout pour fois, j'espère que c'était pas trop chiant à lire, je fais vraiment de mon mieux pour faire une mise en page pas trop dégueulasse ! Donc rendez-vous sûrement début Juillet pour un autre article de ce genre. Et oui je sais j'aime mettre des liens un peu partout dans mes articles :)

 

A bientôt pour un prochain article ;)