Heavy Rain est sans aucun doute l'une des expérience vidéoludiques les plus marquantes de l'année 2010. Nouvelle preuve s'il était besoin, aujourd'hui, avec cette lettre touchante écrite par un jeune homme à propos de son oncle...

cocotte en papier

 

Avant-hier, à l'occasion du DICE Summit, David Cage - l'un des créateurs du jeu- a lu cette lettre de Bejitasama, âgé de 15 ans, témoignant de son expérience vécue. Jouant au titre deQuantic Dream avec son oncle, le jeune adolescent raconte comment le jeu lui a pratiquement changé la vie.

 

"Votre jeu a pratiquement changer ma vie. C'était la chose la plus horrible que j'ai joué avec mon tonton.

Quelques semaine après avoir commencer, mon tonton était telement dégouter par l'histoire du jeu qu'il a arréter de me mettre la main dans le short quand je jouer a la PS3. Aprés, j'ai essayer de finir Heavy Rain mais j'était bloquer et j'ai du lire les cheats sur internet pour avancé. Je n'avait pas comprit la fin qui c'été le tueur.

Je voudrait vous remercié pour votre jeu qui a changer ma vie. Maintenant je suis tranquile pour joué à Callof et fifa sur le psn quand maman elle est pas la."

Je m'appelle kevi, Bejitasama, j'ai 15 ans et votre jeu a changer ma vie. 08/01/2013"

SPOILER

 Un témoignage poignant qui se passerait presque de commentaires, et qui prouve une fois de plus, et si besoin en était, que le jeu vidéo permet d'apporter de nouvelles expériences et d'émouvoir, au même titre qu'un film, un livre ou un tableau.

Chacun possède sa sensibilité et son histoire mais il est bon de voir que parfois le jeu vidéo, c'est un peu plus que du jeu vidéo.

 

(source : gameblog.fr)