A l'occasion de la Master Class qui lui était dédiée à la Cité des Sciences et de l'Industrie très récemment, David Cage est revenu sur ces fameux Quick Time Event qui rebutaient certains joueurs. Après réflexion, la décision a été prise de ne pas en inclure dans le prochain titre du studio Quantic Dream, Beyond.

 

 

 Image de la news Quantic Dream va-t-il quitter le pays ?

" Nous avons décidé de retirer les QTE en réaction aux retours des gens qui n'ont pas joué à Heavy Rain à cause de ça. Nous travaillons sur Beyond à une nouvelle interface pour ouvrir le jeu à tous les publics."

 

La nouvelle interface développée par le studio Quantic Dream, nommée « Real Time Interaction » ou RTI, permet au joueur de déplacer son personnage en temps réel dans l'environnement de jeu et d'interagir avec les objets en se plaçant devant eux et en appuyant sur un bouton contextuel.

 

 

Ainsi, dans la démonstration à laquelle nous avons assisté, l'héroïne aperçoit une clé brillante sur une table. Elle s'approche de la table en temps réel grâce au stick analogique et un menu apparaît au dessus de la clé, « Clé (prendre : X) ». Grâce au menu, le joueur apprend le nom de l'objet concerné et les interactions possibles qu'il peut avoir avec. Dans l'exemple, on pourra prendre la clé juste en appuyant sur le bouton X.

 

Une véritable révolution dans la façon de jouer aux jeux vidéo.

« Les possibilités offertes par ce système sont infinies. Une clé, une porte, un message ou des munitions... Tout devient accessible instantanément dans le jeu. C'est une véritable révolution dans la façon de jouer aux jeux vidéo. » nous déclare David Cage. « Les joueurs ressentiront une sensation de liberté encore jamais atteinte dans un jeu Quantic Dream. »

 

Beyond : Two Souls est attendu pour la fin d'année.

 

La rédaction (du Corbeau Zombie)