Hello !

Ca fait un bail que j'ai rien posté ici, et pour cause ; la prochaine mise à jour apporte beaucoup de changements en terme de gameplay, ajoute une nouvelle mission, sans compter l'arrivée prochaine de la traduction en anglais... Bref, je n'ai plus beaucoup de temps pour moi ces temps-ci !

Alors quid de cette prochaine update ? Les changements apportés sont assez nombreux, donc voici une petite liste !

 

> Une localisation améliorée des dégâts

Il existait une légère localisation des dégâts dans Worlds, qui permettait de faire des headshots, mais aussi des tirs mortels au niveau de la jugulaire et de la colonne vertébrale.

Désormais, on peut également tirer dans les bras et jambes des adversaires (ou plutôt, vu le design du jeu, les bras et les pieds !), ce qui permet de désarmer un ennemi, l'handicaper dans ses déplacements... Par exemple, tirez dans les deux jambes d'un adversaire, et celui-ci se retrouvera à terre, forcé à ramper. Ce qui en fait un adversaire beaucoup moins dangereux, et évite de devoir le tuer !

A noter que des mouvements d'attaque au corps à corps ont été ajoutés pour coller à un personnage rampant (huhu !)

D'autres nouveautés s'associent à ça. Certains ennemis portent désormais des gilets par balle ou des casques, obligeant à mieux choisir son angle de tir.

A noter que j'en ai profité pour ajouter de nouvelles animations lors de la mort de personnage (tombe de manière différente pour un tir à la tête, vole si tué au fusil à pompe...).

 

 

> Persistance des cartes

Jusqu'ici, après avoir massacré les pauvres vendeurs sur la place du marché d'Higanva (par exemple), il suffisait de quitter la map et de revenir pour que les gardes vous oublient. Il en allait de même pour les personnages assommés, réveillés au retour de Reyk. Désormais, les gardes, soldats ou villageois ne vous oublieront pas aussi facilement, et passer à l'action sans prendre ses précautions s'avérera beaucoup plus risqué que par le passé. Les gardes se souviendront de vous à votre retour, de même que les villageois, qui fuieront à votre arrivée s'ils vous ont vu commettre quoique ce soit de suspect.

Même chose pour les personnages assommés et les cadavres, qui joncheront les rues, vous rappelant votre goût étrange pour la tuerie. Les cacher devient donc évidemment beaucoup plus important.

Bien entendu, ça n'a rien de définitif, et un garde finira par vous oublier, tout comme un personnage assommé se réveillera bien un jour...

 

 

> Et pour le reste...

De nombreuses retouches ont été effectuées au niveau de l'IA, afin de la rendre un poil plus crédible.

A noter aussi quelques modifications supplémentaires, comme une amélioration de la caméra (qui ne "tremble" plus), la suppression de certains bugs visuels gênants, comme le décalage entre Reyk et ses armes dans certaines circonstances, une amélioration globale des collisions... Etc.

 

> Une traduction ?

Hé oui ! Worlds devrait bientôt être disponible dans la langue de Shakespeare. A noter qu'il y a de fortes chances que la traduction ne soit pas incluse dans la prochaine mise à jour, mais dans une suivante qui lui sera entièrement dédiée.

 

> Et une nouvelle mission ?


La nouvelle mission se déroulera sur un monde bien connu, puisqu'il s'agit de Suraja... Aka notre système solaire ! Cette mission sera beaucoup plus orientée action que les précédentes. Reyk sera amené à infiltrer une base militaire, au coeur de laquelle un scientifique a eu la malheureuse idée de mener des expériences sur la transportation...

        

 

Voilà, je pense avoir fait le tour. En passant, voici une petite illustration qui comporte une partie des personnages du jeu !

A noter que certains ici ne sont pas encore présents dans Worlds... Saurez vous les retrouver ?

 

Et pour finir... Joyeuses Pâques à tous !