Lorsque Shenmue sur Dreamcast a vécu un échec retentissant, entrainant avec lui sa console hôte, qui aurait cru que son héritier spirituel soit aujourd'hui la plus grande licence de son éditeur (Sega) ? On peut y voir une forme d'ironie, mais force est de constater que la série Yakuza - aujourd'hui renommée Like A Dragon, qui a démarré
Un peu d’heelstoire… Au milieu des années 80, rares étaient les opportunités de jouer en trois dimensions. Chris et Tim Swamper ont implémenté un moteur de jeu nommé Filmation qui permettait de déplacer un personnage dans un environnement en pseudo 3D isométrique, de sauter et d’interagir avec des objets. Ceci se traduisit
Pendant longtemps, les nazis ont été une chair à canon idéale des jeux vidéo et en particulier des FPS (merci Wolfenstein). S'ils ont globalement été éclipsés par des zombis encore plus pratique, le studio Rebellion en a fait son fonds de commerce depuis quelques bonnes années avec la série des Sniper Elite. Petit
Sorti en 2010 sur Wii il y a 15 ans (quel coup de vieux n'empêche !), puis plus tard sur 3DS, Donkey Kong Country Returns (ce sera DKCR pour la suite du test) avait ramené sur le devant de la scène à la fois sa licence et une vision de la plateforme plus exigeante que les habituels Mario et Kirby. Après avoir porté sur Switch sa suite, Tropical Freeze,
Si Crystal Dynamics est aujourd'hui surtout connu pour son travail sur la saga Tomb Raider, il ne faut pas oublier que le studio était déjà réputé pour la qualité de ses jeux bien avant ça. On pourrait citer des titres comme Gex, Total Eclipse ou Pandemonium, mais c'est surtout l'arrivée de Soul Reaver qui permit au studio de prendre la
Sorti en Juillet 2022, Stray est un jeu qui a beaucoup plu, entre ses graphismes qui flattent la rétine, son aventure narrative dans un univers dystopique et le fait qu’on incarne un chat extrêmement bien animé. Aujourd’hui il est disponible sur Switch, mais sachant que le jeu impressionnait sur XBOX et PS5, quelles concessions techniques les développeurs de
Toute la rédaction de Gameblog se réunit pour vous souhaiter à toutes et à tous un très joyeux Noël. Nous espérons que vous passerez de très beaux moments en compagnie de vos proches, et bien évidemment que vous serez gâtés.

On espère que cette année sera celle où les blogs seront à nouveau remis en avant.

Pourquoi pas une news hebdomadaire de votre part avec votre selection des articles de blogs de la semaine ?

Voilà deux années de suites que je vous parle d'une compilation retro de Taito. Après un premier volume archéologique et un second volume prometteur, on attendait avec impatience une troisième compilation avec des jeux plus emblématiques. Réglé comme une horloge, ININ Games nous propose donc ce troisième volet tant attendu de Taito
Au milieu d'un paysage vidéoludique souvent teinté de remake et d'idées éculées, il y a parfois des annonces de jeux vidéo sorties du nulle part qui donnent sérieusement envie. Lorsque Metal Slug Tactics a été annoncé la première fois - qui plus est par DotEmu - personne ne s'y attendait, et pourtant ça semblait