Bonjour et bienvenue sur le Dev' blog de Die to stay Alive !
Ici, nous vous ferons part de l'avancée d'un jeu vidéo réalisé par 7 étudiants d'ISART Digital, de son concept à sa réalisation finale, et mettrons à votre disposition le jeu pour que vous puissiez y jouer et donner votre avis. D'ici là, nous agrémenterons généreusement ce blog d'Artworks, de vidéos de gameplay et d'articles révélation !
Mais Die to stay Alive, qu'est-ce que c'est ?
Il s'agit d'un jeu de Plateforme/Réflexion en vue 2D où vous incarnez tour à tour des singes enfermés dans un complexe scientifique pour servir de cobaye. Ils n'ont qu'une ambition : la fuite.
Comme tout bon jeu de plateforme à l'ancienne, votre avatar est agile. Les singes que vous contrôlez peuvent courir, sauter, s'accrocher aux rebords et tirer/pousser certains objets. De plus, votre objectif est simple : à chaque niveau de jeu, vous devez atteindre la sortie. La grande force du projet est basée autour d'une expérience singulière : utiliser la mort pour progresser. En effet, il ne s'agit plus ici de lutter contre elle mais de s'en servir pour résoudre des énigmes. Car malgré son agilité, un singe seul ne parviendra pas à déjouer les obstacles et pièges qui bloquent son chemin.
Prenons un exemple : vous arrivez devant un trou rempli de pics trop long à franchir via un simple saut. En vous jetant corps et âme dans le piège, votre singe s'allongera courageusement dessus pour devenir une plateforme franchissable. Vous prenez alors le contrôle d'un nouveau singe et pourrez passer sur le premier singe, resté dans les pics.
Simple comme bonjour, n'est-ce pas ?