Salut à tous,

Pour mon tout premier post je vais vous parlé de la mise à jour qui arrive fin mars.

Je vais vous parlé de cette maj point par point du moins au plus important. Je vais donc commencé par l'interface dont l'article est visible ici . Pour ma part je retiens surtout la différenciation des marqueurs sur la map grâce à "un code couleur" ainsi que le regroupement des dommages de différents éléments dans le journal de combat (les autres nouveautés étant vraiment accessoires =p).

Viens ensuite l'ajout de nouvelles panoplies haut niveau et du nerf de la panoplie glours qui interreseront dans un premier temps les plus THL et les plus fortunés d'entre vous. Le nerf, je vous rassure, n'est pas très violent puisqu'il s'agit  du passage des resistances en % à des resistances fixes... En ce qui concerne les nouvelles panos je vous invite à lire l'article des devs et à aller faire un tour sur le serveur beta -dont le launcher est disponible ici -  afin de vous faire un avis sur l'utilitée de ces 4 panoplies mono élément et de la tri élément (ainsi q'une servant au soutien) ...

Le "Bonus d'expérience pour les personnages secondaires" est,  je pense, celui qui suit.  Je vous renvoi à ce lien qui explique très bien cette nouvelle option et que je ne ferais donc que citer :

"Le bonus d'expérience dépendra du nombre de personnages présents sur le compte de plus haut niveau que le personnage secondaire. Voici la liste des bonus d'expérience proposés :

- 1 personnage de niveau supérieur : 100% de bonus (XP x2).
- 2 personnages de niveau supérieur : 200% de bonus (XP x3).
- 3 et + personnages de  niveau supérieur : 300% de bonus (XP x4)."

Ce nouveau outil est destiné à favorisé le monocompte mais je pense (oui je sais je pense beaucoup) , que les joueurs (moi le premier ;p ) vont s'en servir pour créer de nouvelles mulles avec une xp doublé. Je pronostique donc un "SUPER MEGA FAIL" à ce système (spécial "cassdédi" à l'outils de recherche de groupe...RIP).

L'avant dernier point de cet article est consacré aux modifications apportées au Kolizéum étant donné qu'elles ne sont pas majeures, je vous invite d'ailleurs à vous forgez votre propre avis en suivant ce lien. Il y a tout de même de quoi dire. Tout d'abord il faut savoir que les combats koli seront limités à 5 par heure et les gains d'xp sont revus à la baisse (basés désormais sur la côte et non plus le niveau du personnage). Tout cela implicant une nouvelle remise à zéro des côtes -_-". Mais l'information la plus importante, toujours selon moi, est la revalorisation des kolizétons. En effet, ils permetteront désormais au mineur de crafter les pierres d'âmes, car dans cette MAJ, les pnjs vendants les pierres d'âmes à Bonta et Brak vont disparaître, si vous voulez un conseil : faitent des réserves et devenez mineur car je présage déjà les prix allucinants en HDV !

Et pour finir, l'article le plus polémique pour en avoir discuter avec ma guilde : la suppresion des échanges de ressources contre des parchemins de caractériques avec les pnjs, tout ça au bénéfice des dopeuls de  temple. En effet oubliez le temps du farmage du donjon bouf pour revendre les captures, et faire des anneaux agilesques avec les baves  afin de les échangés contre des parchos agi !  Désormais il faudra compter sur les dopeuls ! Il ne faut pas paniqué non plus, Ankama a "tout prévu"...heum... Par exemple il existera un seul doplon commun à tout les dopeuls et on pourra en dropper plusieurs par combat. Mais le plus amusant, c'est que pour attirer les joueurs vers les dopeuls, ils ont décidé de baisser l'xp gagné par combat... (c'était ironique)... Bon il y a quand même un bon côté (il en faut bien un), c'est que les bots l'ont bien profond dans le c**, ce qui sucite une joie immense chez moi. Je me pause toute fois une question... en est-il de même pour les parchemins de point de sort échangés contre des diam's ? Si oui, ils viennent de tuer le donjon craq !

Videz vos stocks !

C'est sur ce que l'on se quitte j'espère vous avoir éclairé, à votre tour maintenant : je suis ouvert à toutes remarques et conseil. A la prochaine !

 edit : pour les mises à jour plus mineures c'est ici.