Salut à tous et à toutes !

Je vous ai donné rendez-vous aujourd'hui pour parler de la màj 2.7 qui arrivera dès demain, c'est à dire le mardi 26  !

Et Hop, on commence tout de suite avec les modifications de l'interface. Pour ceux d'entre vous qui possèdez de petites configs, sachez que la map s'affichera désormais plus rapidement ; perso quand je jouais sur une petite config, j'évitais d'utiliser la carte tellement c'était lent ! Le système de transfert d'un inventaire à un autre est lu i aussi amélioré pour faciliter la vie des joueurs, malheuresement ces fonctionnalités ne sont toujours pas disponibles pour les échanges... dommage. Poursuivons avec l'ajout de nombreux émoticônes dont certains plutôt sympa : jujez-en par vous même ;)

Et pour en finir avec l'interface, sachez que vous pourrez désormais arranger votre barre de tâche comme bon vous semble à l'aide d'un simple cliquer-glisser. Le seul hic avec ses nouveautés est qu'elles auraient du être implantées depuis très longtemps.

Grâce à cette mise à jour, vous pourrez aussi affirmé votre appartenance à la guilde que vous servez. Notamment par l'ajout du blason de votre guilde sur les percepteurs ou encore par l'apparition du "Bouclier de guilde" sur lequel apparaîtra l'emblême que vous défendez. Notez aussi que, si vous êtes meneur et que vous n'aimez plus votre blason ou le nom de votre guilde, vous pourrez les changer monnayant des ogrines.

Admettez que c'est plutôt la classe, non ?

Chaque mise à jour est accompagnée de ses refontes graphiques, et cette fois-ci c'est le château d'Amakna qui se voit embellit ; mais aussi les mines et les batiments d'Amakna, le donjon des tofus, des scarafeuilles et celui des larves ou encore la gelaxienne dimension, je vous invite à voir tout ça de vos propores yeux sur le devblog.                                      Mais la refonte graphique la plus importante est celle de Sufokia, et pour cause, elle acceuille le temple de la nouvelle classe : les steamers.

Hé oui, c'est mardi que les steamers font surface ! Je vous rappelle que cette classe tout droit sortit des océans vénère Octapodas et se servent de tourelles pour se battre. Mais une vidéo vaut mieux que mes explications :

...Ben ouais, y'a déjà un fou qui a monté un steamer lvl 200.

Je vous renvoie aussi à l'article du devblog qui leur est consacré pour mieux comprendre l'objectif de l'ajout de cette classe. Pour ma part je trouve cette classe injouable en team : les tourelles attaques les alliées à moins que l'on ne lance un sort sur ces derniers. Mais bon, attendons tout de même de voir...

Il faut aussi noté plusieurs petites modifs au niveau de l'artisanat et de l'élevage. Par exemple, la durée des parchemins de montures est doublée passant donc de 20 à 40 jours.

Cet été, préparez-vous au retour de Grozilla et Grasmera, les deux reptiles géants de Vulkania. Sachez que le challenge que propose l'île a été adapté pour convenir à tous. Pamis les nouveautés on trouve deux nouveaux emotes qui se rajoute au pierre/feuille/ciseaux. Sachez aussi qu'il existera plusieurs Grozilla et Grasmera afin de ravir toutes les tranches de niveaux.

J'ai entendu dire que c'est une référence à "Big Bang Theory"...

Voici la nouveauté qui me réjouis, c'est l'arrêt des échanges de parchemins de caractériques contre des ressources... J'ai envi de dire f***les bots =) Ankama promet de regardé l'évolution du marché des parchemins de carac sur les différents serveurs et de modifié les quantités données si besoin est. Cette modification entraînera entre autre une réduction du lag... ben ouais y'aura beaucoup moins de bots  x) Dommage tout de même de devoir sacrifier ce système à cause de plusieurs joueurs sans scrupules...

L'une des nouveautés les plus notables est le nouveau système de "Donjon Modulaire". Désormais le niveau et le nombre des mobs en donjon s'adaptera en fonction du nombre de joueurs et du niveaux de votre groupe. Cette modification est accompagnée de plusieurs autres. Par exemple, tout les donjons sont désormais au "format frigost", c'est à dire 4 salles + le boss, seul le Maître Corbac n'est pas touché par cette nouveautés.

Sachez aussi que la prospection sera limitée à 400 mais que le taux de drop est fixé à 1% pour toutes les ressources en dehors des dofus. De plus je vous rappelle que depuis la 2.6, toutes les ressources peuvent être droppable à 100% (contre 95% avant).

Mais c'est avant tout le système de capture en dojon qui est complètement refait. Et oui, car vous capturerez donc le groupe de monstres que vous affronterez (4 monstres si vous êtes 4 joueurs) mais un nombre de part de butin (4 minimum)sera aussi associé à cette capture (dans cet exemple 4 puisque vous êtes 4 joueurs). Et si vous refaîtes cette capture à plus de joueurs que lorsque vous l'avez capturée, un malus de drop vous sera infligé.

J'espère vous avoir éclairés, dans le cas contraire cet article sera sûrement plus explicite.. J'espère seulement que cela ne boulversera pas l'économie des captures (même si j'ai fait une réserve de capture DC ^^").

Ah oui, une autre petite chose, les archi-monstres n'apparaîtront plus en donjon, c'est quand même mieux pour celles et ceux qui font la quête de l'éternelle moisson...

Pour finir, il faut bien évidemment parlé des modifications qui font grincer les dents et sortir les trolls de leurs cavernes, je parle bien sûr des modifications approtées aux différentes classes. Et c'est le sacrieur qui se voit le plus nerfé car Ankama a touché à sacrifice ! Un des sorts les plus importants du jeu. Ce dernier ne fera donc plus changer de place.         Je pense que ce nerf était nécessaire, mais ce sort était à la base de nombreuses teams qui voient donc leurs habitudes de jeu modifiées, de plus : 

         "S'il s'avère que les donjons deviennent beaucoup trop difficiles à réussir suite à cette modification du sort Sacrifice, nous réduirons en conséquence leur difficulté" déclare Lichen sur le devblog.

Détour quant à lui, passe à une utilisation par cible. Cependant, plusieurs autres sorts du sacrieur sont améliorés...      ça fait quand même mal au c*l =s                                                                                                                                                               D'autres sorts d'autres classes sont eux aussi nerfés, comme par exemple le sac animé de l'enutrof qui s'autodétruira au bout de 4 tours ... WTF !

Je vous renvoie une fois de plus vers l'article du devblog pour vous forgez votre propore avis.

 Voilà pour cette mise à jour. Si vous avez des questions, des remarques ou bien que vous souhaitez donner votre avis, les commentaires sont là pour ça ;)

Dire que nous sommes déjà à la 2.8...Je pense que la 3.0 n'apportera pas de modifications boulversantes mais tout simplement de Frigost  3... Avis aux trolls  ;)

A la prochaine !