Anecdotes BD 08

 

Après les anecdotes BD 01, 02, 03, 04, 05, 06 et 07, la suite.

 

 

Robin des Bois a eu une fille, Daniela (Daniela de L'Oréal), dont les aventures sont sorties en bandes dessinées. Quarante-sept numéros de mars 1956 à mars 1960 pour ce mensuel.

 


 

Pour éviter toute connotation raciste, les Schtroumpfs noirs (décrits comme méchants) apparaissent en violet dans l’édition américaine de l’album et son adaptation en dessin animé.

Pour en savoir plus, cliquez ICI.

 


 

Quand Tibet crée ses personnages en 1952 dans le Journal de Tintin, ce sont des personnages zoomorphes (ou personnages d'animaux anthropomorphes).

 


 

Chick Bill est un lionceau et Kid Ordinn un cochon, tandis que Dog Bull et Petit Caniche sont respectivement un bulldog et un caniche. Tibet est vraisemblablement encore influencé par sa première expérience dans le Journal De Mickey.

 


Ci-dessus, 2ème album.

 

Le troisième épisode, La Route d'acier, est une transition.

Les personnages humains cohabitent avec des "personnages animaux". Les caractéristiques animales sont plus discrètes que dans les 2 précédents albums : Dog Bull y porte pour la première fois ses moustaches qui masquent ses traits canins.

 


 

Avec le quatrième album (Kid Ordinn le rebelle), on assiste à l’humanisation complète des personnages.

 


 

Avant d’en terminer avec les 3 anecdotes BD 08 de cet article, une précision : La revue Daniela, fille de Robin des Bois n‘a jamais existé. Comme dit en commentaire lors des Anecdotes 2, .tout ce qui concerne les "Editions ROA" n'est qu'une suite de couvertures parodiques. Cliquez sur CE LIEN pour en savoir plus.

D’autres anecdotes plus tard.