Voitures de B.D.

Je vous propose un voyage dans quelques Bandes dessinées où l'on peut croiser de case en case des voitures de toutes sortes. Comme souvent dans ce genre d'articles, ce "récapitulatif" est loin d'être exhaustif ... A vos commentaires, pour les oublis qui, j'en suis sur, ne manqueront certainement pas.

 

Je me sens obligé de commencer, ci-dessous, par la fameuse 313 de Donald, puis la MG de Clifton en passant par le fameux tacot de Gaston Lagaffe.


Dans le genre "tacot", ci-dessus, celles du voisin de Marc Lebut, de Modeste (Modeste et Pompom) et d'Achille Talon ne sont pas mal. Toujours ci-dessus, la GM de Gil Jourdan.

 

On retrouve beaucoup de voitures dans l'univers de Tintin dont la 2 CV des Dupont(d). En parlant de 2 CV, n'oublions pas celle du père de Boule qui se transforme plus tard en Dyane.


Ci-dessus, la Porsche de Ric Hochet.

 

Ci-dessous, la Turbotraction de Spirou et Fantasio, la Vaillante de Michel vaillant, la Nissan 100 NX de Yoko Tsuno et dans un véhicule futuriste, toujours elle.


Goudurix (Astérix) a un char de course, bonne occasion pour montrer la figurine.

 

Ci-dessous, les super héros ont leur véhicule également : Batman, Punisher, Spiderman et les 4 Fantastiques ... Bon d'accord, ce n'est pas franchement une voiture mais ...


Pour le fun, Kitt en B.D.

 

Aucun genre de B.D. n'échappe aux voitures.


 

En bonus, ci-dessous des couvertures d'albums.