~¯~¯~¯~¯~¯

T.REX

~¯~¯~¯~¯~¯

 

T. Rex  est un groupe de glam rock britannique formé à la fin des années 1960 par Marc Bolan (de son vrai nom Mark Feld).


Initialement, le groupe se nomme Tyrannosaurus Rex.

Mais, dès 1970, le nom est raccourci en T.Rex, un changement qui coïncide avec le nouveau visage musical du groupe qui passe d'une sorte de folk à un rock beaucoup plus électrique.


Marc Bolan, compositeur, guitariste et chanteur est l'âme du groupe. Cependant parmi les instrumentistes, on peut citer (entre autres) Bill Legend et Davy Lutton à la batterie, Steve Currie à la basse, Dino Dines aux claviers etc ...


Les albums Electric Warrior (1971)  et The Slider (1972) connaissent un grand succès et on a alors affaire à une véritable T. Rexmania.


Le groupe connait des hauts et des bas mais l'avènement du punk en 1976 le propulse de nouveau sur le devant de la scène.


Malheureusement, le 16 septembre 1977, en revenant d'une tournée avec le groupe punk "The Damned", M. Bolan se tue dans un accident de voiture, voiture que conduisait sa compagne Gloria Jones. Ironie du sort, M. Bolan n'avait jamais voulu apprendre à conduire craignant une mort prématurée. Le site de l'accident, est devenu une sorte de lieu de pèlerinage pour tous les fans du compositeur - guitariste - chanteur.

Finissons comme toujours, par la partie musicale en vidéo.

 

20th Century Boy

 

Get it on

 

Solid Gold Easy Action

 

Summertimes Blues (reprise d'Eddie Cochran)