V - W - X - Y - Z

 

Vicporc

 

 

Salut tout le monde.

Ou GRUUUUUUUUUIIIIIIIIIIIIK, comme vous voulez.

Essayons de faire ça dans l'ordre et de manière plutôt propre et ordonnée. Alors, mon pseudo, c'est une longue histoire. En réalité, c'est mon second pseudo après _Mrrockpsy95_, un pseudo qui en à énervé plus d'un de par son aspect imprononçable et totalement impossible à recopier. Ce pseudo m'a donc fait une certaine identité (le cochon aviateur au nom imprononçable), et pour éviter que les gens galèrent, j'ai demandé a ceux qui me connaissaient de m'appeler par mon prénom, Victor, ce qui était beaucoup moins énervant et plus agréable. Pendant les différentes IRL de juillet je me suis rendu compte qu'avoir cette double dénomination devenait chiante, et j'ai envoyé un MP a MisterP pour changer mon pseudo en Vicporc, surnom donné par Metyst sous l'influence de je ne sais quelle drogue. Pas d'alcool. L'alcool, c'est moi qui l'absorbe (n'est ce pas liehd...).

Voila pour le pseudo. L'avatar, lui, est venu a partir du 1er janvier 2012, et certains commençants a m'appeler le cochon, c'est resté, et j'ai intégré la joyeuse animalerie gamebloguienne.

 

Hop ... Pour le jeu préféré, ça viendra un tout petit peu plus tard.

 

 

Voron

 

 

 

Ce pseudo vient en fait du nom de mon tout premier perso de Jeu de rôle. J'étais à l'époque en train de lire « Les contes et légendes inachevés » (le premier tome) de Tolkien, où il y a un personnage du nom de Voronwë. J'ai enlevé le wë, ça fait Voron.

  

 

Waldotarie

 

C'est un croisement entre une adresse mail "otaria (en référence aux subtiles imitations que je faisais de ce noble animal) et le deuxième prénom de mon auteur fétiche (Théodore Sturgeon).

 

 

Yaeck

 


 

Il s'agit tout simplement du nom du héros d'une BD que j'avais réalisé quand j'avais 17 ans et qui s'est révélé bien pratique au moment de choisir un pseudonyme sur l'internet. Je tiens un blog sur ce site où je reviens sur les jeux, les livres, les séries et les films sur lesquels j'ai des choses à dire. Du neuf, du rétro...bref tout les sujets qui me tiennent à cœur sur le moment. Parfois des textes plus personnels, comme des souvenirs de voyage ou bien encore des récits-fictions se déroulant dans les mondes imaginaires vidéoludiques que je traverse.

 

 

 

Yoshdesu

 

Mon pseudo yoshdesu veut dire en japonais familiairement " je suis yosh ou moi, c'est yosh". Pourquoi yosh, ça vient du leader de X japan "yoshiki".

 

 

 

Zhibou

 

L'origine de mon pseudo est lié à mon enfance, et donc assez idiote.

Au collège, un camarade de classe m'a un jour traîné de force à l'activité de chorale qu'il suivait sur place un synthé dont certaines touches avait des sons pré-enregistrés. L'une des ces touches laissait entendre le cri du hibou. 

Sur cette anecdote amusante à nos yeux, on était lancé dans un "trip" sur les z'hiboux (orthographié tel quel). J'ai poussé le concept bien loin en dessinant des BD (très moches) parodiant les films et jeux vidéos du moment, et mettant donc en scène des z'hiboux.

La folie sur ces sympathiques animaux n'est plus là, le pseudo lui est resté.

 

Que dire après, je suis joueur depuis la NES, mais passionné depuis la première Playstation. Si je devais citer quelque uns de mes jeux favoris, je mettrais (sans ordre et parmi tant d'autres) la série Metal Gear, le premier Devil May Cry, les Crash Bandicoot de Naughty Dog, Vagrant Story ou plus récemment la trilogie Mass Effect. Un choix plutôt éclectique, car j'aime autant le "jeu pur" centré sur le gameplay (Bayonetta), que le jeu plus "narratif" (Silent Hill 2)

 

Mais avant tout je suis un cinéphile. Un fervent amateur du cinéma dit de genre. Steven Spielberg, Sam Raimi, James Cameron, Guillermo Del Toro, et tant d'autres représentent vraiment le cinéma que j'aime. Celui qui utilise la force des images avant tout pour raconter une histoire. Et c'est sans doute ça que je cherche dans les jeux un peu plus porté sur la narration.

 

 ZigEnfruke

 

Le pseudo : Cela veut dire littéralement "Dieu des Pingouin" en liechtensteinois ancien. Ni plus, ni moins. Avec une petite réinterprétation orthographique pour que ce soit plus joli graphiquement, et aussi parce que les caractères n'existent pas sur les claviers