Au départ, j'ai voulu faire une critique dans la
même lignée que celle de Top Spin 4. Mais le manque de temps cette
semaine m'a plutôt orienté vers une vidéo assez courte, condensée
pour vous présenter les principaux aspects du jeu. Et puis je vais
garder l'audio pour un podcast Gameradio.

Je ne suis pas un spécialiste du genre, mais j'ai
fait mes gammes sur la plupart des FPS du moment. En fait, je ne
reviens vers les FPS que lorsque j'ai des amis qui peuvent y jouer
avec moi. Crysis 2 est une réussite au moins sur le plan technique.
Le moteur semble être parfaitement au point et maîtrisé. Il
devrait donner de très belles choses s'il est réutilisé par Crytec
ou d'autres développeurs. En revanche, si le scénario m'a semblé
un peu plus consistant que la concurrence, la narration est linéaire
(mais c'est aujourd'hui une habitude) et classique.

Plus problématique, le manque de charisme
d'Alcatraz (votre avatar) qui ne pipe pas un seul mot. C'est
compréhensible dans un Dead Space (premier du nom) et dans son vide
immense (cela participe au sentiment d'angoisse), mais moins dans
un FPS vitaminé. Vitamines qu'auraient bien besoin de prendre les
ennemis et alliés pilotés par une IA très (trop) souvent prise en
défaut. Leurs comportements oscillent entre le comique et le
pénible.

Heureusement, comme presque toujours, l'aventure
solo n'est là que pour camper le décor. Ce sera le mode mutli qui
attirera sans doute les fraggeurs de tous bords. La gestion des modes
de furtivité et de bouclier donnant d'excellent résultats et
ouvrant des perspectives tactiques intéressantes. En attendant que
j'ai le temps d'en faire éventuellement une autre vidéo, voici donc
un niveau du mode solo. Comme d'habitude, vos retours sont les
bienvenus.