[MAJ : Vous avez été nombreux à répondre à l'appel à ce qu'il semble. Bob a également rameuté ses fans et les auditeurs de Game In The Pocket étaient certainement venus écouter leurs animateurs habituels. Résultat : Le serveur limité à 100 connexions simultanées a été saturé dès 21H. Bravo et merci ! Pour ceux qui n'ont malheureusement pas pu assister au Live, le podcast est toujours disponible le lendemain matin. Vous pouvez donc l'écouter ou le télécharger ici. Dernier podcast en direct avant deux semaines (vacances) ce soir. Sachez que ces deux semaines ne seront pas vraiment des vacances. Ce sera un moment capital pour Guss qui doit absolument trouver une solution financière pour l'avenir de Gameradio. Je laisse donc le texte ci-dessous mis en ligne avant hier]

C'est le genre d'appel qu'on a plutôt l'habitude d'entendre sur NoLife. Cette fois, il s'agit de son pendant webradio. Car Gameradio est la seule webradio à proposer un live presque tous les jours de la semaine (pas le mercredi). Un atout unique qui apporte son lot de spontanéité de coquilles de gaffes, mais surtout de passion. Depuis deux ans, Guillaume Durieux, alias Guss s'est impliqué plus qu'à fond pour développer ce concept de radio dédiée au jeu vidéo. Oui, il a tout plaqué pour essayer de faire vivre ce projet.

Aujourd'hui, il faut le dire Guillaume, est presque au bout du rouleau. Malgré quelques ouvertures, malgré des pistes pour une recherche de financement la radio qui devait tout d'abord émettre en national et sur les ondes "classiques" est en très mauvaise posture. Guss n'est pas quelqu'un qui ose demander. Alors je prend le "risque" de le faire pour lui (il n'a mis un bouton de don qu'à la demande de certains auditeurs...). Si vous ne connaissez pas Gameradio allez y faire un tour. Vous n'êtes pas obligés d'aimer (dans ce cas, il vous suffit de passer votre chemin). En revanche si vous appréciez, il existe tout en haut du site à droite un bouton de don paypal. Pas de minima, pas de maxima. Ces dons lui servent à payer le serveur et dans les tous prochains temps peuvent l'aider à se déplacer pour démarcher d'éventuels financeurs. Il y a probablement des causes que vous pourriez considérer comme plus valables d'un point de vue humanitaire, mais si vous devez voter avec votre portefeuille pour les choses que vous aimez, c'est l'occasion. Sinon un mot d'encouragement ne sera pas non plus de trop et de coûtera rien. Il n'est pas toujours facile d'appréhender l'investissement que demande l'élaboration de telles émissions et d'un projet comme celui-ci. Guss est très à l'écoute (peut être même trop) de ses auditeurs. D'ailleurs les live sont très participatifs via un tchat. Alors quant on lui dit que son émission est creuse, il le prend en plein buffet. Ce n'est pas la critique qui dérange. Tout le monde peut faire mieux, rien n'est parfait. Mais la critique gratuite sans raisonnement étayé n'est que pure méchanceté. Et les gens honnêtes comprendront aisément qu'on puisse être démoli par ce genre d'attitude.

Bref, allez voir ce que fait Gameradio et si ça vous plait, faites le savoir.

 

Aller sur Gameradio