La conférence Microsoft passée, il est temps de faire le point sur les nouvelles qui ont été apportées pour Forza 4 Deux nouvelles vidéos sont visibles. La première dévoile quelques informations déjà plus ou moins connues.

Le nombre de marques proposées doit dépasser les 80 constructeurs. Chose qui était déjà supposée depuis le trailer leaké. Pour mémoire 77 marques ont été comptées jusqu'ici. Elles débouleront le 11 octobre, là encore confirmation d'une date connue. Microsoft oblige, Kinect est intégré aussi bien pour le head tracking que pour la reconnaissance vocale. Et là, on se demande à quoi peut bien servir la reconnaissance vocale. D'autant qu'il faudrait déjà qu'elle marche pour les fonctions de base. On verra bien.

Graphiquement, les images montrées sont magnifiques, malheureusement elles sont issues des modes photos et statiques du jeu. Les images sur piste semblent également tirées de modes ralentis. C'est beau, mais les rares passages ingame sont furtifs ou en vue "Kinect". Et quand c'est en vue Kinect, je trouve que c'est du niveau du 3 pour l'instant.  Alors oui mais bon... J'ai tendance à vouloir tempérer les wahou et ardeurs incontrôlées.

La fonction club Forza me semble une des plus intéressantes. Nouveauté sans vraiment en être une, puisqu'elle était déjà présente dans le tout premier Forza. Cela fait tout de même deux épisodes que tout le monde demande le retour de cette fonction. Elle pourra permettre de se réunir en club, et d'y échanger peintures, réglages et même voitures. Toujours dans le chapitre social, on pressent la possibilité d'avoir des riveaux façon Autolog afin de comparer les temps et de chambrer ses amis. En dehors du simple plaisir de battre des temps, on sera motivé par l'appat du gain, puisque des primes à la performance seront versées.

Le reste des fonctions se cantonne à une réorganisation de features déjà connues. La gamercard regroupe les stats qui étaient auparavant dans les menus de configuration. On y ajoute des badges façon FPS pour flatter les egos.

Vous l'avez compris, je suis un peu déçu de ce qui a été "dévoilé". Pas grand chose de ce qui était demandé par les joueurs par rapport à la précédente édition. En dehors de l'aspect social tout cela fait un peu poudre aux yeux.

Via