[MAJ : Il semble qu'il existe un forum qui puisse donner les raisons exactes d'une suspension. J'y ai envoyé un message. On verra bien ce que ça donne. Si eux sont capable de préciser les raisons d'un ban, pourquoi ne pas le faire automatiquement à l'envoi du mail ? Ce mode de fonctionnement est décidément très étrange]

J'ai reçu un joli mail de la part de Microsoft m'annonçant que mon compte avait été banni définitivement de Live... Ce n'est pas la première fois et je croyais à un mail d'ameçonnage ou une autre bêtise du genre. Seulement celui-ci m'a fait une belle frayeur lorsque je l'ai lu... Pas de lien ou préciser mes coordonnées pour rectifier "l'erreur".

J'essaie de me connecter et je vois qu'effectivement mon compte est suspendu jusqu'en 9999.

Le problème, c'est que je ne vois absolument pas pourquoi. J'ai bien acheté des points via un site en ligne, mais ce dernier me semblait avoir pignon sur rue. Le voici d'ailleurs :

https://www.xboxlivegold.fr/societe.html

J'ai beau passer en revue les conditions d'utilisation du Live, je n'en vois aucune que j'aurais enfreint.

La semaine dernière, le seul élément étrange c'est que j'ai entré un code presse (pour un jeu du Live) qui avait apparement déjà été utilisé. Des démarches sont en cours, mais si ce ban devait se confirmer, je perds plus de 40 euros de crédits et deux ans d'abonnement au Live. De plus impossible de transférer tout le contenu de mon Forza 3 que j'étais sur le point de terminer à 100% (plus qu'un succès).

Juste halluciant si cela se confirme. Avez vous eu des expériences similaires ? car j'envisage sérieusement d'écrire quelque chose de consistant sur le sujet.