Le titre est un peu mensonger, puisque je ne parle de Forza que pour mettre en avant un autre jeu : NASCAR 2011 est, comme son nom l'indique, une simulation automobile des épreuves du même nom. Je me doute bien que le jeu ne pourrait intéresser qu'une infime partie des joueurs français. Tout d'abord les courses de la NASCAR suscitent peu d'intérêt en France et ensuite, le jeu n'est pas disponible dans l'hexagone. Il faut l'importer.

Quel rapport avec Forza finalement ? Et bien NASCAR 2011 comporte le minimum syndical pour les arrêts aux stands. On peut choisir quels pneus changer, s'il faut réparer l'aéro, en changer les réglages et ajuster la quantité d'essence. Dans Forza 4, ce sera comme dans Forza 3. L'équipe pourra vous changer un moteur et une transmission en dix secondes, mais pas remplacer un malheureux aileron... Un scandale pour un jeu de ce calibre.

En plus, NASCAR 2011 n'est pas désagréable à regarder surtout sur sa gestion des dégâts cosmétiques et les arrêts aux stands. Je vous laisse en juger par vous mêmes avec cette vidéo.

Nascar 2011 gameplay par Dopamine67

VERSION YOUTUBE CLIQUEZ ICI