Après plusieurs semaines de travaux et quelques modifications, me voici enfin l'heureux possesseur d'un espace de jeu autant que de travail. Madame est également ravie que le salon ne soit plus "pollué" par mes joujoux et je vais pouvoir m'isoler pour les jeux contre indiqués au Schtroumpf. Voici donc une petite visite guidée de la quinzaine de mètres carrés transformés en temple du travail et... du jeu.

Pour commencer l'arrivée dans la pièce ,ou on tombe directement sur le bureau de madame. Je ne suis pas le seul à savoir manier un PC, mais elle ne s'en sert que pour travailler. Dans le fond on distingue mon bureau et sur la droite le mur rouge qui m'a donné tant de fil à retordre.  Ce n'est pas vraiment la peinture qui a posé problème (4 couches tout de même), mais surtout les étagères qui sont fixés dans un mur porteur en béton armé. Lequel n'a pas hésité un seul instant à exploser par endroits sous les assauts de ma perçeuse à percussion. J'en ai donc été quitte pour faire de l'enduis avant de pouvoir peindre.

Après avoir passé le pas de la porte et tourné légèrement la tête sur la gauche on découvre la télé qui m'a aussi pas mal occupé avant que je me décide finalement. Le rideau juste en dessous cache un fatra d'affaires qu'il faut encore classer et ranger. Cela fait partie du 1% d'aménagement qu'il faut encore peaufiner. A l'arrière on a droit à une salade de câbles et à tout le système nécessaire à l'enregistrement de vidéos. L'avantage de cette localistion c'est que le PC de montage peut maintenant faire également directement les saisies. Plus besoin de passer par le netbook avant de faire le transfert. Le switch de toutes les connexion réseau se trouve naturellement sur l'arrière et en bas. J'ai de quoi y brancher encore trois ou quatre autres appareils si nécessaire.

Sur l'étagère de gauche en partant du fond, quelques bouquins de boulot (celui qui me permet de manger) et sur la gauche les jeux Wii et 360. Les jeux PS3 ne vont pas tarder à prendre le même chemin. Au sol, vous aurez reconnu les rangements classiques Ikea (Marcus approved, il a les mêmes empilés chez lui:-) ) qui me servent à ranger des archives de travail (les miennes et celles de ma femme) et tous les papiers amusants (impôts, salaires...). Sur le dessus de ces meubles deux de mes jeux favoris, les echecs et le Go, avec un Goban dont je suis fier (sobre, mais élégant).

Ici, vous vous trouvez assis dans un canapé convertible Futon et pouvez voir ce qui se trouve sur les étagères. Les IG Mag ainsi que d'autres bouquins de chez Pix'N Love sont sagement alignés. Sur le dessus quelques mangas (Ikaru no go, Les gouttes de Dieu et Sommelier) et mon casque de Vador. Dans le fond les oeuvres de mon fils.

Sur cette image vous vous trouvez dans mon fauteuil en tournant presque le dos à la fenêtre. L'étagère du fond attends encore qu'on la garnisse (ce sera fait bientôt). Le meuble Ikea contient quelques BD (la majeur partie n'est plus rangée ici) et les quatres derniers box son reservés au rangement de la télécommande, des manettes et d'autres divers accessoires de jeu (chargeurs pour la 3DS, pour les accus etc..). Les plus observateurs auront noté la présence d'une édition intégrale de Star Wars en VHS. Une série numéroté en VO :-).

On termine en se déplaçant encore un peu sur la droite et en tournant la tête à gauche. Le très accueillant canapé Futon devrait bientôt être accompagné d'un tapis rouge placé juste devant lui (faut faire plaisir à nos voutes plantaires). Il est convertible et la pièce sert donc de chambre d'amis lorsque c'est nécessaire (Kaminos, c'est ton pieu). Je n'ai encore jamais songé à y jouer en position lit, mais je connais un rédacteur en chef qui pratique la chose me semble-t-il :) . Sur la gauche encore, la porte qui vous a servi à pénétrer dans l'antre. Sur ce, je vous laisse et je vais profiter à fond de cette nouvelle installation !