C'est la belle histoire de ce Noël 2012 et c'est à Best Buy qu'on la doit.


Généralement, on râle parce que le colis est endommagé, que ce n'est pas la bonne couleur ou le bon produit. Mais cette cliente de Best Buy a eu une bien belle surprise en ouvrant son colis. Elle avait en effet commande un iPad sur le site Best Buy. Il était destiné à son ami.

Mais ce sont cinq tablettes à la pomme qu'elle a reçu chez elle. A priori, lorsqu'on reçoit ce genre de commande, il semble qu'on ait légalement le droit de la conserver selon le droit américain. Mais Alexa, la cliente, est très honnête et elle a écrit au site « The consumerist » (l'équivalent d'un 60 millions de consommateurs) pour savoir ce qu'elle devait faire. Devant l'énormité de la chose, le site lui a même demandé de fournir des photos ce qu'elle a fait rapidement.

Ayant eu vent de l'affaire via le site de consommateurs, la société de vente en ligne a eu une réponse plutôt classe :

Bonjour Alexa -

Laura du site the consumerist nous a contactés à Best Buy concernant votre problème. Avant tout, je tenais à vous dire combien nous apprécions votre honnêteté. C'est si rare de nos jours et je vous en remercie sincèrement.

Nous à Best Buy, reconnaissons que nous avons commis une erreur, mais dans l'esprit de ces vacances de Noël, nous vous encourageons à conserver ces iPad et à en faire don à des gens qui en ont besoin - amis, famille, école locale ou une œuvre de charité.

Je n'ai pas communiqué notre réponse à Laura, puisque c'est vous qui êtes la cliente, c'est à vous de décider si vous voulez l'informer du résultat de notre discussion.

Merci beaucoup d'avoir fait ces démarches, j'espère que votre ami profite bien de son nouvel iPad. Joyeux Noël !

Vu comme ça, cela ressemble à un joli coup de pub à peu de frais. La nouvelle est en train de faire le tour du web et Best Buy fait le buzz. Mais il semble que cela soit également arrivé à un autre client. Alors vrai coup de chance ? Joli coup de loto médiatique ? Peu importe. L'essentiel c'est peut être que ces gens aient fait des heureux avec tout cela.