Et bien, cela faisait longtemps qu'on avait pas eu autant de réactions autour de Soul Calibur V, surtout en aussi peu de temps ! Alors qu'il y a à peine quelques jours Daishi Odashima avait demandé sur son Twitter ce que les fans aimeraient avoir dans ce nouvel opus, voici qu'il revient à la charge, mais afin de lâcher une petite information cette fois-ci.
Nous apprenons qu'après que Siegfried ait été le personnage central de Soul Calibur III et IV, que cela ne sera plus le cas dans ce cinquième opus. Rien de plus ne fut dit, on ne saura pas tout de suite s'il s'agira à nouveau de Mitsurugi, Xianghua, ou encore Nightmare qui furent les personnages principaux de Soul Edge, de Soul Ca I et II, ou bien si çela sera un autre vieux de la vieille, voir un nouveau venu. Il a juste été dit qu'il, ou elle, aura un lien avec les deux épées.
Car il faut le rappeler, mis à part que l'on sait que chez Namco-Bandai ils bossent sur un nouvel épisode de la série, aucunes images, vidéos ou trailers n'ont été diffusées. En espérant bien sur que cela change rapidement.
Autre déclaration, d'après Mr. Odoshima, il tente en ce moment d'obtenir un plus gros budget pour le jeu, afin de proposer un nouvel opus digne de ce nom, avec une meilleure allure et un meilleur rythme. Si cela peut permettre d'avoir un mode solo digne de celui de Soul Calibur II, ou III, et que cela ne serve pas à être dépenser dans l'acquisition de guest-stars sans intérêts, alors pourquoi pas.