Sorti en août 2010 aux "states", l'adaptation cinématographique du comic Scott Pilgrim squatte enfin nos salles de cinéma et pour la peine... je suis allé à la première !

Alors faisons d'abord le tour du proprio : Scott Pilgrim VS The World est un film réalisé par Edgar Wright à qui l'on doit aussi Shaun Of The Dead et Hot Fuzz. Le film est l'adaptation du comic book Scott Pilgrim. On retrouve dans le rôle principal le jeune acteur Michael Cera que certains auront déjà vu dans Supergrave. Plus célèbre, on retrouve aussi Chris Evans alias la Torche des 4 Fantastiques.

Synopsis : Scott Pilgrim n'a jamais eu de problème à trouver une petite amie, mais s'en débarrasser s'avère plus compliqué. Entre celle qui lui a brisé le cœur - et qui est de retour en ville - et l'adolescente qui lui sert de distraction au moment où Ramona entre dans sa vie - en rollers - l'amour n'a jamais été chose facile. Il va cependant vite réaliser que le nouvel objet de son affection traîne les plus singulières casseroles jamais rencontrées : une infâme ligue d'ex qui contrôlent sa vie amoureuse et sont prêts à tout pour éliminer son nouveau prétendant. À mesure que Scott se rapproche de Ramona, il est confronté à une palette grandissante d'individus patibulaires qui peuplent le passé de sa dulcinée : du mesquin skateur à la rock star végétarienne en passant par une affreuse paire de jumeaux. Et s'il espère séduire l'amour de sa vie, il doit triompher de chacun d'eux avant que la partie soit bel et bien « over ». - Allociné.fr-

Alors pour commencer, j'aimerais vous avouer que malgré les critiques que j'avais déjà lu sur le film, j'y suis aller avec enthousiasme mais en étant quand même un peu sceptique. Ma curiosité ayant joué un grand rôle dans mon choix final, j'aimerais donc la remercier désormais car après 2 heures de film... j'ai simplement kiffé. Scott Pilgrim est une sorte de melting pot entre l'univers comic, ceux des jeux-vidéo et un scénario tiré par les cheveux. Franchement, quand un film commence par le jingle de "Universal Studio" mais en version 8 bit... on se dit "what the fuck ?!" et on ne peut s'empêcher de sourire et rigoler. C'est donc sur une bonne lancée que le film s'ouvre et c'est sur ce même sentier qu'il se termine. En effet, du début à la fin la trame scénaristique est bien diluée, sans beaucoup de temps mort et avec des scènes d'action très bien chorégraphiées s'enchainant très bien. L'humour est quasi omniprésent et même les scènes un minimum sérieuses font finalement rire. Cela sera peut-être un défaut pour certaines personnes. Car oui, il se passe sans cesse quelque chose. Cela bouge beaucoup, il y a moult choses qui s'affichent à l'écran, pleins d'éléments du scénario à retenir... en bref, le film n'est pas non-plus de tout repos. D'autres critiqueront peut-être un scénario vraiment spécial. Je me demande encore aujourd'hui si certains personnages ont des pouvoirs magiques ou non... C'est peut-être ça la magie de Scott Pilgrim ?

Quoi qu'il en soit, c'est un film que j'ai personnellement aimé. Si vous êtes curieux, n'hésitez pas à aller le voir mais partez bien du principe que c'est pas Avatar ou Harry Potter hein. Je pense que ce film touchera spécialement les gamers ou ceux connaissant le comic. Toutefois, dans la première catégorie, je pense que sur Gameblog doit y avoir pas mal, non ? Enfin bon, moi, maintenant, je vais me dégotez les comics et je vous tiens au courant ! On conclut sur la bande annonce du film et... et voilà ! A plus !