Mis à jour du 10 octobre 2018 (article original publié le 02 août 2015)

Si le premier Metal Gear Solid sorti en 1998 sur PlayStation a profondément marqué les joueurs et les joueuses, on pourrait à l’évidence en dire autant de sa suite paru en 2001. L’engouement du public, l’art du teasing, la mise en abyme et tant d’autres choses nous rappelle que Metal Gear Solid 2 mérite lui aussi sa place au sommet.

 

Après avoir retrouvé notre héros Solid Snake sur le tanker la première séquence de jeu se clôturait sur sa prétendue mort et Hideo Kojima, réalisateur du jeu, nous surprenait (à nouveau) en nous propulsant deux années plus tard dans la peau d’un nouveau personnage : Raiden. Cette seconde partie, beaucoup plus longue, prenait place sur la Big Shell une plate-forme off-shore construite pour abriter une armée de Metal Gear Ray.

 

 

 

C’est cette Big Shell que j’ai réalisé en modèle réduit car elle a pour moi tous les atouts pour l’être : un décor reconnaissable entre mille, ni trop grand ni trop petit, suffisamment détaillé etc. Conçu sur Photoshop pour être imprimer puis découper, plier et coller je l’avais destiné au partage sur internet avant de me raviser car pour cela il fallait faire une notice ou encore assurer un suivi et je ne m’en ressentais pas.

 

 

La vidéo de la maquette

 

Les photos

 

 

 

Et merci à Obi-Doo pour son soutien.

 

Dans le même genre, prochaine étape, éventuellement, peut-être, mais c'est pas sûr : Shadow Moses.

Tihmoty en 2015

 

 

 

Et voilà !

 

 

A bientôt