Histoire de bien finir la semaine, je vous présente ma collection de jeu sur Nintendo 64. Si ça vous plait, n’hésitez pas à me le dire pour que je le fasse sûr d’autre console voir même faire des sélections.
Super Mario 64
Développeur : Nintendo EAD
Editeur : Nintendo
Sortie : 1er Septembre 1007
A part les Mario Kart, je suis loin d’être un gros fan des jeux mario mais, il y a Super Mario 64, qui a bercé toute ma jeunesse et avec qui j’ai passé énormément de temps avec ma grande soeur où on se partage la manette. J’aimais beaucoup le principe de rentrer dans le tableau avec lequel, on a plusieurs missions. Les décors sont très variés. La musique est excellente, je pense notamment aux musiques des niveaux de bowser tout simplement mémorable.
1080° Snowboarding
Développeur : Nintendo EAD
Editeur : Nintendo
Sortie : 30 Novembre 1998
Ayant jamais eu la chance de rester beaucoup de temps sur un SSX, je le faisais surtout sur un pote. 1080 Snowboarding est mon jeu de Snowboard. J’ai plus trop de souvenir de ce jeu mais, d’un point de vue contenue, il y a deux modes plus axées sur le côté figure et trois modes sur la course. Faudrait que je refasse le jeu mais, le gameplay rendait le jeu assez fluide et agréable. À noter, que chaque personnage ont des capacités et il faudra choisir le bon personnage, selon le mode de jeu mais rien de trop gênant si on ne prend pas le bon personnage.
Pokémon Stadium
Editeur : Nintendo
Développeur : Nintendo
Date de sortie : 2000
Pokémon Stadium n’est pas un Pokémon comme les autres, complètement différent des épisodes sur Gameboy. Dans Pokémon Stadium on a affaire à des combats de pokémon en tour par tour, sans le côté scénario et RPG des Pokémon. Les animations, sont très bien faites, malgré tout je note quelques défauts comme le fait que ça devient vite assez lassant et lors des combats il y a un commentateur qui commente le match et très vite, il est fatiguant
Vigilante 8
Editeur : Activision
Développeur : Luxoflux
Date de sortie : 4 Juin 1998
Le principe du jeu est assez simple, c’est de détruire les autres voitures. Le jeu arrive à être facilement fun, je prenais beaucoup plaisir en muli local puis tout ce qui est bruitage et OST est excellent
Banjo-Kazooie
Editeur : Nintendo
Développeur : Rare
Sortie : 7 Juillet 1998
Ah c’était l’époque ou Rare faisait de très bons jeux, avant de faire des trucs complètement inutiles sur la Kinect. Heureusement qu’ils sont revenuw dans quelque chose de plus sérieux avec Sea of Thieve. Enfin bref, Banjo-Kazooie c’était un sacré jeux de plateforme comme on le fait plus maintenant. Il a une sacré durée de vie, le gameplay est assez varié. Un des meilleurs jeux de la N64.
GoldenEye 007
Editeur : Nintendo
Développeur : Rare
Sortie : 25 Aout 1997
GoldenEye 007, c’était mon premier FPS, un FPS vraiment marquant surtout en multi local à 4 joueurs et c’est assez stressant. Le jeu à très très mal vieillis, le bruitage au niveau des armes est vraiment moyen mais, le plaisir est toujours la. Je conseille aussi la campagne solo vraiment sympa.
Star Wars Episode 1 : Racer
Développeur : LucasArts
Sortie : Juin 1999
C’est un jeu de course vraiment sympa, il y a beaucoup de circuit disponible qui en plus dans l’univers de Star Wars, rend le jeu très intéressant. On peut même refaire la course de Tatooine.
Mario Kart 64
Editeur : Nintendo
Développeur : Nintendo EAD
Sortie : 24 Juin 1997
C’était mon premier Mario Kart et même si j’avais une préférence pour Diddy Kong Racing que je faisais chez un pote, ce Mario Kart 64 était assez fun. Le seul reproche que je peux faire c’est au niveau du nombre de personnage mais, c’est assez compréhensible à l’époque.
The Legend of Zelda : Ocarina of Time
Editeur : Nintendo
Développeur : Nintendo EAD
Sortie : 11 Décembre 1998
Il est dans mon top 3 de mes jeux préférés, quand j’en parle mes yeux brillent. L’histoire est vraiment magnifique. L’OST de ce Zelda, fait partie des OST les plus mémorables du jeu vidéo. Les donjons sont super inspiré et la 3D du jeu est toujours aussi joli même si les animations ont très mal vieillis. En revanche, je vous conseille beaucoup le remaster sur la 3DS. J’aimerais vous en parler un peu plus en détails mais c’est un jeu qu’on doit jouer en le découvrant !