Jimmy Page (de son vrai nom James Patrick Page) est le guitariste du célèbre groupe anglais "Led Zeppelin". En plus d'être un riffeur exceptionnel, il manie l'art du solo et de l'improvisation à la perfection. En live, il modifie ses morceaux à tel point que certains sont méconnaissables, usant de toutes sortes d'objets qui pourraient produire un son intéressant (un archet par exemple).

Jimmy Page est, je pense, mon guitariste préféré. Alliant habilement le Blues au Rock et au Hard Rock, il crée des riffs et des mélodies uniques. Sur scène, il dégage une aura incroyable, son talent en devient presque palpable, l'émotion monte, l'impro approche, les riffs s'enchaînent... ça y est, l'impro commence, là il n'y a plus rien; plus de scène, plus de public, plus de Led Zeppelin... juste un génie portant à bout de bras son génial instrument à émotions.

Je vous poste "Black Dog" que je trouve vraiment magnifique (restez jusqu'à l'impro elle en vaut la peine). Mais il y a tellement de morceaux excellents que je vous conseille vraiment d'en écouter d'autres.

 

 

 

Anecdote:

Jimmy Page a fait partie des Yardbirds tout comme Jeff Beck et Eric Clapton. Ils n'ont jamais joué à trois en même temps mais cela n'empêche que ce groupe a connu 3 des plus talentueux guitaristes de tout les temps.