Spira, Continent de Djose, Besaid

Jour 02 - Matin

C'est aprés une bonne nuit de sommeil que j'ai décidé de gagner, lors de la matinée de ma deuxième journée de voyage, le temple de Besaid.

Les temples sont des lieux très importants sur Spira, primordiaux même : à la fois lieux de vie, lieux de culte et lieux de pélerinage, ils drainent toute la population de Spira, du quidam moyen au prêtre en passant par les invokeurs.

L'atmosphére y est trés particuliére : on y apprends les préceptes de la religion Yevon, on y prie, on y adule les statues des Grands Invokeur (entre autres sire Ohalland, sire Gandolf, dame Yocun et sire Braska) et y résonne l'hymne des priants, un chant religieux.

Les petites gens viennent ici pour prier et invoquer la grâce de Yevon quant à leur existence ce qui est touchant et à la fois intriguant car ils sont vraiment nombreux à le faire. Les prêtres administrent les lieux et veillent au bon déroulement des célébrations.

Les temples sont trés importants pour les invokeurs, c'est là qu'ils trouvent le priant d'une chimère, force fantastique personnifiée sous la forme d'une créature. L'invokeur est une personne qui a pour entreprise de détruire Sin, une entité monstrueuse apparut il y a 1000 ans et qui ravage Spira et ses habitants. Ici à Besaid la chimére se nomme Valfore et ressemble à un oiseau gigantesque aux mille couleurs. Mais avant de pouvoir maîtriser pareille force les invokeurs et leurs gardiens doivent triompher de la "salle de l'épreuve" où seuls les plus audacieux et judicieux trouveront les réponses aux énigmes et ainsi pénétrer dans l'antichambre du priant. A noter que seuls les invokeurs et leurs suites peuvent pénétrer cette salle.

Le monde de Spira posséde de multiples écritures. Dans les temples on trouve sur les murs l'écriture sainte. J'aurais l'occasion d'y revenir.

Posséder la force du priant n'est pas chose aisée et peut demander beaucoup de temps. Seuls les invokeurs ont le droit d'accéder à la chambre du priant, les gardiens restent dans l'antichambre. Visiter complétement un temple se fait donc de maniére trés sélective.

Aprés cette visite je rassemble rapidement mes affaires car j'embarque en fin d'après-midi pour le port de Kilika avec le Liki, bateau reliant Besaid au dit port...

 

Précédemment : Carnet de route // Besaid - jour 01 : "Palmiers, sable blanc et vent marin"

 

crédits images : Zashtheman