Quand on m'a proposée de travailler pour GameurZ, j'ai tout de suite accepté. K.W est venu me voir et m'a demandé de rédiger les critiques qu'il n'avait pas le temps de faire (ce feignant). Du coup me voilà cantonnée à la rédaction des critiques des jeux indépendants. Oh même si je peux paraître légèrement exploitée, je ne me plains absolument pas car cela m'a permis de découvrir nombre de jeux excellents. 

 

BONDAGE ET SUCETTE A LA VIANDE !

 

Non je ne vais pas vous parler des choses sexcuelles si c'était ce à quoi vous vous attendiez. A la place, je vais vous parler de mon amour pour un petit morceau de viande, j'ai nommé Super Meat Boy. J'ai pu y joué récemment et je n'ai encore à ce jour malheureusement pas encore terminé. Mais SMB, c'est quoi qu'esse ? 

 

Il s'agit juste d'un des jeux de plate-forme les plus hardcores auquel j'ai pu m'essayer dans ma vie de GameuZe. Une petite merveille de la Team Meat où le joueur incarne un morceau de viande qui doit aller sauver sa belle Bandage Girl, enlevée par le terrible Docteur Fœtus. Le pitch du jeu est déjà à mourir de rire et le titre n'en est pas moins tordant. Le joueur devra parcourir le plus rapidement possible les différents niveaux tout en évitant les pièges qui se dresseront sur son chemin. Et croyez moi, votre petit steak aura de la chance s'il ne devient pas un steak tartare, car le moindre faux pas et c'est la mort assurée. Vous serez cuit à point, haché, tranché, fumé mais jamais frustré car le jeu recommence de suite sans aucun chargement au préalable. Après l'accomplissement d'un niveau, un petit replay vous permet de voir toutes vos tentatives. Une idée plutôt ingénieuse et qui une fois de plus montre que le titre ne se prend pas au sérieux. 

 

SMB est un incroyable concentré de générosité, de références et de bonus. Totalement addictif, hardcore, et bourré d'humour, ce petit morceau de viande satisfera à coup sûr votre appétit vidéoludique.

 

Keiko ♥

 

Un petit bonus

Petite explication ici