Contrairement à Nintendo, et dans une moindre mesure Sony, Microsoft n'a aucun souci en tête, sinon celui de maintenir le plus longtemps possible l'insolente croissance de ses activités. Pour le quatrième trimestre de l'année fiscale, clos au 30 juin dernier, la division Entertainment & Devices (qui inclut les marques Xbox, Zune et Windows Phone) a vu ses revenus progresser de 30% à 1.49 milliard de dollars. En année pleine, elle affiche une hausse de 45%, pour 8.9 milliards.

Microsoft a distribué 13.7 millions de Xbox 360 au cours de l'exercice (dont 1.7 million d'avril à juin), contre 10.3 millions un an plus tôt. Des performances haut de gamme à mettre au crédit, notamment, du Xbox Live et de Kinect, bien qu'on en ignore les chiffres de vente précis à cette heure. Dans son ensemble, la firme de Steve Ballmer a généré un CA de 70 milliards de dollars, en hausse de 12%, et un bénéfice net impressionnant de 23.15 milliards, en hausse de 23%.