Après ma promesse sur mon article des 50 lieux abandonée dans le monde, voicie enfin le premier lieux que je vais développer ici. Le parc abandonée de Nara Dreamland.
Quoi de plus magique qu'un parc d'attractions ? En couple, entre amis ou en famille, les nombreux manèges et décors enchantent chacun d'entre nous. Paysage féerique et amusement ultime sont très souvent associés aux parcs à thèmes. Tous ? Tous sauf Nara Dreamland.
Nara Dreamland est un parc d'attractions japonais qui a ouvert ses portes en 1961. Ce parc était connu pour être une contrefaçon de Disneyland, ce qui lui a valu des problèmes judiciaires. À cela se sont ajoutées la conjoncture économique et la concurrence accrue. Tous ces facteurs ont eu raison de lui. Le parc a définitivement fermé ses portes le 31 août 2006 et est désormais à l'abandon.
Voici quelques photos du parc après 5 ans d'abandon. C'est un véritable paradoxe, les images sont assez déroutantes. On imagine tout à fait ce genre de scènes dans un film postapocalyptique.