Suite au grande sucée de mes articles des lieux abandonnés dans le monde, j'ai envie de continuer cette série d'articles avec des lieux hantés dans le monde. C'est une série d'articles qui colle bien au lieu abandonné. Voilà pourquoi je ferais deux catégories avec une des deux chaque dimanche. J'espère qu'elle vous plairas autant que les autres articles. Et je commence avec un grand classique...
Amityville
L'affaire d'Amityville est un ensemble d'événements survenus entre 1974 et 1976 et ayant pour théâtre une demeure située au 112 Ocean Avenue, dans la petite ville côtière d'Amityville, sur Long Island, au nord de New York, États-Unis. Dans la nuit du jeudi 14 novembre 1974, Ronald Junior, fils aîné de la famille DeFeo, y assassina au fusil ses parents et ses frères et soeurs pendant leur sommeil.
Suite au rachat de la maison en 1975 par une autre famille, les Lutz, le lieu et son histoire tragique furent l'objet de nombreuses spéculations et assertions d'ordre paranormal (quant à des phénomènes de hantise, de possession démoniaque). Cette partie de l'affaire, postérieure aux faits, inspira une série de livres et de films d'horreur américains. Le premier de ceux-ci, le livre Amityville : La maison du diable de Jay Anson, fut très tôt critiqué quant à ses motivations, son prétendu sérieux et son style sensationnaliste.
Photos troublantes
Voici une photo qui a été prise par un ami de la famille dans la maison des Lutz après le massacre des Defeo il certifie que la maison était vide.
Je vous propose un très bon reportage sur l'affaire
Amityville: l'histoire vraie par enfant-du-big-bang
Les adaptations au cinéma
Retrouvez tous mes articles de lieux abandonée sur la planéte