J'ai vu très peu de post de blog traitant sur ce sujet, alors qu'il s'agit de l'un de mes coups de coeur de l'E3 2011. Oui, tout à fait : mon favoris n'est ni un jeu, ni un concept, ni une machine mais un thème oschestral interprété en début de conférence.
Pas de mot, pas de présentation, juste un concert qui veut tout dire à lui seul. Dès les premières minutes où le streaming s'est enclenché, j'ai de suite été envoutée par cette musique. Ok, il n'y a pas eut de vrai annonce, si ce n'est que Zelda sera sur tout les fronts cette année. Mais il y a eut cette musique... et ça me suffit.

Voilà, à mes yeux, l'une des meilleurs façon de débuter une conférence. Magistral! Suivez ce lien pour retrouver ces morceaux en .mp3!

Pour les incultes, on retrouve dans l'ordre : le thème principale des Zelda, le thème de Ganondorf/Ganon, le thème de la princesse Zelda, le thème de Twilight Princess puis le thème de Skyward Sword. . . 
Et pour se rendre compte de la folie aux yeux de ceux qui y étaient, rien de mieux que le screener d'un spectateur :

[MàJ] : je change la vidéo ci-dessus. Celle-ci est plus proche du concert, on entend mieux les percusions, et il y a ni d'orgasme ni de tremblement des mains :p

C'est d'ailleurs agréable de voir que monsieur Miyamoto a gardé son âme d'enfant, à l'image de l'interview de Gameblog. A la suite de cela, il a profité qu'il avait un orchestre juste sous son nez pour interpréter quelques samples typique Zelda. Il joue, il est transporté comme un enfant tandis que son traducteur de Nintendo of America reste passif, un simple sourrir aux lèvres. A l'image d'un certain Michel Ancel, c'est agréable de voir un tel développeur qui sait s'amuser!
Petite anecdote, le dernier coup où Miyamoto demanda de rejouer le thème "Getting an item", la moitié des musiciens se trompent de morçeau. On entends tout et n'importe quoi, seul une petite majorité a bien saisie la demande. Han? Des non-gamer parmis les musiciens? Dur dur d'improviser quand on ne sait pas ce que c'est "Getting an item".

 Ecouter tout ça m'a replongé dans la magie Nintendo... Rien que ça m'a suffit.

Sur ce, a une prochaine fois.
Hakayami