Mario Kart Wii (ou MKwii), un jeu auquel je ne pensais ne jamais jouer. Honnêtement, il ne m'a pas intéréssé du tout mais j'ai finis par craquer pour ce jeu. Certe, ce n'est pas du tout le plus beau jeu de la console. Ce n'est pas non plus le plus gamer, et encore moins le plus aboutit. Mais il faut lui reconnaître une qualité : il a du fun.

Je n'y ai pas beaucoup joué. Je me suis contenté de finir les grand prix et débloquer un ou deux personnages et... c'est finit. Si j'y retourne, c'est uniquement pour jouer en ligne, et c'est par ce biais que les autres pilotes se débloquent au fur et à mesure. Je ne sais pourquoi, mais ça doit être le premier jeu auquel je n'ai pas du tout envie de finir à 100%. Je ne trouve aucun plaisir à débloquer encore plus de personnages clones qui ressemblent aux autres. Aucune envie de voir la tête des autres véhicules alors que ceux que j'ai acquis me suffisent amplement.

Mais comme je le disais, je retourne volontier à ce jeu pour des parties en ligne, tout particulièrement pour des sessions entre amis. D'où la tournure de mes vidéo. En effet, au départ je pensé montrer un peu tout du jeu mais au final, je ne trouvais aucun intérêt à le faire. Au final, ma playlist MKwii s'est transformé en playlist souvenirs des différentes sessions. On dirait pas mais, je m'amuse à ce jeu.

Playlist

Pour ce qui s'intérèsserai à ce jeu, j'ai rédiger mon test à ce sujet. Au final, je l'ai noté 4/5 alors que je partais de l'idée de lui mettre 3/5. Comme quoi, il procure plus de fun que prévu! Seule l'expérience de jeu "fera toujours la différence"!

Sur ce... A une prochaine fois.

Hakayami