Défi Score StarFox 64 3D 

Aujourd'hui, je vous propose un billet assez inutile en soi mais qui a un minimum d'importance pour moi : mon dernier exploit sur StarFox 64 3D. Et pour la peine, j'ouvre une nouvelle catégorie qui aura pour seul vocation de me vanter moi-même d'une longue session hardcore gamer. Bien sûr, je ne prétends absolument pas être de cette catégorie, j'en suis même très loin. Mais disons qu'après avoir passé de longue heures sur un jeu difficile, je me sens obligé d'en parler. Connaissez-vous la frustration d'avoir fait quelque chose, même infime, et de ne pas le partager? Je ne veux pas que cela m'arrive.

Bref, mes dernières sueurs sont attribué sur un jeu que je n'arrive pas à lâcher ces derniers temps : StarFox 64 3D dont vous pourrez retrouver mon test. En lisant ce dernier, vous comprendrez très vite que j'accroche énormément au jeu au point de vouloir le compléter à 100%. Or, dans ce remake (ou cette remastérisation pour faire plaisir à une remarque dans un certain  podcast), il y a un mode supplémentaire dit "Défi Score" qui n'est ni plus ni moins un mode mission dans lequel on peut refaire le niveau de notre choix, avec un petit défi à côté : celui de ramasser une médaille.

Dans Lylat Wars, l'original sur N64, il fallait atteindre un certain quota de HIT (comprenez, des points) et garder ses alliés en vie pour obtenir une récompense. En les ramassant toutes, pour chaque niveau, on parvient à débloquer le mode expert qui porte bien son nom. Mais dans ce remake sur 3DS, le Défi Score propose un challenge... encore plus méchant.
Pour illustrer mes propos, dans la première mission Corneria, il suffisait d'avoir 150 HIT pour avoir une médaille sur N64. Sur 3DS, pour avoir une médaille d'argent (oui, argent!) il en faut tout autant... alors pour ce qui est de la médaille d'or, il en faut... 190... 190 putain de HIT! Et je peux vous assurer que c'est vachement chaud quand on ne connait pas les techniques des high scorers!

En bref, pour chaque mission, le Défi Score est juste... une torture, un véritable challenge pour les amateurs du genre. Si j'en parle aujourd'hui, c'est que j'ai enfin réussi à avoir ces maudites médailles d'or pour le mode normal!! MERDE je suis content!

 

Comme vous pouvez le voir, je n'ai même pas touché le mode Nintendo 3DS (qui est quasi pareil que le mode N64 si ce n'est qu'on peut jouer au gyroscope...) et encore moins au mode Expert! Tiens, quand je l'aurai finis, je pense que j'en parlerai à nouveau sur mon blog... Je sens déjà que je vais suer.

Et vous savez c'est quoi le pire? C'est de découvrir toutes les techniques des high scorers et voir que pour Corneria, ces fous furieux arrivent à dépasser les 300 hits... J'ai la haine.

Prochain Achievement perso :
le même en mode expert... raaah!

We're heading out. All Aircrafts report!
Hakayami.