The Conduit est le jeu sur Wii auquel j'ai dû entendre le plus parler. Je me souviens des centaines de récompense pour ce jeu comme quoi ce serait LE jeu de la console. On nous avait promit un multijoueur dantesque et plaisant à jouer en online. Mais résultat des courses : je suis un peu déçu de ce fameux multi...

Première mauvaise surprise en arrivant dans ce mode : les codes amis. Bon ok, ce n'est pas de leur faute (je parles des développeurs) mais plutôt celui de Nintendo. Mais quand bien même, ma première peur était de se demander s'il fallait faire comme SSBB pour pouvoir jouir du multi : passer son CA via internet afin de trouver de vrai adversaire? Heureusement, non. Les codes amis ne servent qu'au mode privés entre amis qui semble sensiblement identique au mode publique. Tant mieux!

Deuxième mauvaise surprise : la bande-son du jeu. Quelle horreur... Avec ce silence, on se sent si seul au monde surtout sur les grandes map. On le voit sur ma vidéo de la map "Pentagone" alors qu'il y avait plein de gus dans la partie. Et ajoutez à cela une chute du framerate par rapport au mode solo. La claque fait mal.

Enfin, malgré tout, j'ai fais ces vidéos de gameplay une dizaine de mois après la sortie du jeu (soit le temps que l'occasion ait un prix raisonnable) mais le online de ce jeu reste relativement fréquenté en Week-end. Etonnant pour de la Wii! Sur ce point, je suis agréablement surpris. Je m'attendais à l'effet SSBB où je devais attendre une demi-heure avant de trouver un gus. Ouf!

Playlist

Finalement, je le recommande quand même pour les amateurs de la Wii. Certe le gameplay n'est pas facile à aborder au début, mais étant donné que celui-ci reste customisable de quasi A à Z, ce n'est qu'une formalité avant de bien le maîtriser. Il faut juste ne pas en attendre trop de ce jeu. Enfin, ce n'est que mon point de vue.

Bien sûr, quand j'aurai finis le mode solo (qui n'est pas très long, en 7-8 heures je suis pratiquement à la fin) je referai peut-être des vidéos de ce mode et un post de plus sur ce blog. Ceci dit, ce ne sera pas pour demain...

Sur ce... A une prochaine fois.

Hakayami